Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Localiser
Lieu
  • Marseille, le 11 février 2020

    Dans le rôle titre, Lambert Wilson, habité d’une rage noire et jusqu’au-boutiste, est magnifique. Un savant mélange de drôlerie et de désespoir, d’une saisissante modernité.

  • Clermont-ferrand, le 17 janvier 2020

    Pascal Rambert revisite certains grands moments de l’histoire tourmentée du XXe siècle pour alerter ses contemporains sur les dangers qui les menacent et réveiller les  consciences anesthésiées par les populismes triomphants. À travers le prisme d’une famille d’intellectuels brillants, réunie autour de son patriarche, architecte austro-hongrois reconnu,...

  • Lyon, le 21 janvier 2020

    Blanche-Neige et son Prince sont chez eux. Blanche-Neige a beaucoup grandi et le Prince a pris un coup de vieux. Allons voir… 

  • Paris, le 18 janvier 2020

    Erik, Stefan, Ann et Emma s’aiment, se trahissent, se quittent. Ils sont éditeur, auteur, romancière, médecin. Détails, c’est dix ans de leur vie, de Stockholm à New York. Leurs années quatre-vingt-dix s’émaillent d’échecs et de succès relatifs, d’atermoiements, avec les venins du temps.

  • Paris, le 24 janvier 2020

    Pour son retour à la mise en scène après s’ être distinguée derrière la caméra avec notamment Pupille en 2018, Jeanne Herry choisit la thématique du forum Internet où s’expriment, drôles ou poignants, toutes les névroses, les tracas, les joies aussi. À partir d’une idée originale de Maël Piriou, elle constitue un collectif d’auteurs et mise sur la forme...

  • Tours, le 25 janvier 2020

    Ceux à qui le hasard de la naissance avait donné des privilèges se révèleront-ils capables d’affronter ce revers de fortune ? Et comment se comporteront les anciens esclaves, eux-mêmes soumis aux exigences de leur hôte Trivelin ? Souvenir des souffrances passées, chantage affectif et désir de vengeance vont bon train dans cette cruelle et vertigineuse...

  • Paris, le 09 janvier 2020

    Décembre va raconter à Avril l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à...

  • Marseille, le 01 février 2020

    Dans le rôle titre, Lambert Wilson, habité d’une rage noire et jusqu’au-boutiste, est magnifique. Un savant mélange de drôlerie et de désespoir, d’une saisissante modernité.

  • Marseille, le 17 janvier 2020

    Joué près de 250 fois depuis 2010, porté à l’écran en 2012, Le prénom est déjà un classique de la comédie !

  • Lyon, le 11 janvier 2020

    Captivée par les domaines du rêve et de l’imaginaire, la directrice du Théâtre national de Marseille se lance sur les traces de Lewis Carroll et de sa célèbre héroïne : Alice.

  • Paris, le 08 février 2020

    Pour Tommy Milliot, l’expérience théâtrale est forcément contemporaine. Après l’Américaine Naomi Wallace pour le Festival d’Avignon 2019, le fondateur de la compagnie Man Haast choisit, pour sa première collaboration avec la Troupe, Lluïsa Cunillé : une figure majeure du théâtre catalan et espagnol qui n’a pourtant jamais été jouée en France.

  • Strasbourg, le 24 janvier 2020

    Stéphane Braunschweig met en scène pour la quatrième fois une pièce de l’auteur norvégien Arne Lygre, l’un des plus grands auteurs vivants. 

  • PARIS, le 26 janvier 2020

     Sous la peinture de ces “scènes de vie à la campagne” (tel est le sous-titre de la pièce), Stéphane Braunschweig voit se profiler la métaphore d’un monde qui assiste impuissant à la catastrophe annoncée. 

  • Marseille, le 09 janvier 2020

    Dès 6 ans - Une jolie fable d’une brûlante actualité à découvrir en famille !

  • PARIS, le 17 janvier 2020

    En adaptant pour une scène bifrontale Un conte de Noël, film qui ne cesse de se souvenir du théâtre, Julie Deliquet aborde ici l’une des formes françaises et contemporaines de la dramaturgie familiale, après une Noce (d’après Brecht), un Vania (d’après Tchekhov) et un Fanny et Alexandre (d’après Bergman) très remarqués.

Résultats 1 - 15 sur 15.