Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

  • Paris, le 04 décembre 2021

    « Avons-nous convoqué le diable ici pour le soustraire au monde extérieur ? » Berlin, années trente, on boit, on moque Adolf Hitler, despote en puissance qui n’arrivera jamais au pouvoir. Ils sont jeunes. Aucun ne conçoit, dans ce milieu d’intellectuels éclairés, l’avènement du fascisme. Mais la catastrophe advient, le groupe explose, et la pièce aussi....

  • Aix En Provence, le 02 décembre 2021

    Chorégraphies éblouissantes, chansons rythmées, costumes colorés, drame, romance… toute la magie des films de Bollywood passe du grand écran à la scène du Grand Théâtre !

  • Lyon, le 25 septembre 2021

    Dès 8 ans - Dans ce spectacle, le public prend place au cœur d’un chapiteau à ciel ouvert, conçu à l’image des cirques géologiques de l’Île de la Réunion, terre d’origine de la compagnie Cirquons flex. Les deux acrobates partagent un conte circassien, sous forme de confidence faite au public. Avec leur corps et leur voix, les artistes se livrent à cœur...

  • Paris, le 18 septembre 2021

    Accompagnée par l’Orchestre national d’Île-de-France, Jane Birkin interprète un florilège de chansons de Serge Gainsbourg, son illustre Pygmalion, dans des versions symphoniques aussi majestueuses que vibrantes. Un moment de grande(s) émotion(s).

  • Aix En Provence, le 23 octobre 2021

    On le sait, les contes s’arrêtent là où commence la vraie vie. N’en déplaise à Walt Disney, Michel Raskine dynamite le classique de Grimm, en imaginant cette suite peu conventionnelle.

  • Lyon, le 06 novembre 2021

    Monument de la danse néoclassique, William Forsythe se voit offrir une carte blanche par l'Opéra de Lyon. L'occasion d'approcher, en trois entrées caractéristiques, dont l'une proposée par son ancien collaborateur Fabrice Mazliah, la manière dont le chorégraphe new-yorkais a su renouveler le ballet.

  • Paris, le 09 octobre 2021

    Dix ans après la fin de la Grande Guerre, la scène est à Berlin – ville où Pirandello résida plusieurs années, à la veille de la prise du pouvoir par les nazis. Au centre de la pièce, “L’inconnue”, une danseuse de cabaret, maîtresse de l’écrivain Salter, qu’a reconnue dans la rue un photographe italien. Selon lui, elle n’est autre qu’une certaine Lucia,...

  • Lyon, le 16 novembre 2021

    Thriller familial aux lignes narratives morcelées, la pièce du Suédois Rasmus Lindberg nous propulse dans les mystères métaphysiques d’une humanité tourmentée par les incertitudes de sa condition.

  • Lyon, le 16 décembre 2021

    Hommage rendu par le tendre et facétieux François Morel au grand Raymond Devos, J’ai des doutes nous fait redécouvrir des textes qui parlent de la vie, de la mort et de l’irrésistible absurdité que l’on trouve entre les deux.

  • Paris, le 15 octobre 2021

    « S’embrasser après une charge de CRS, il trouve ça romantique. » Amoureux à mobylette, bourgeois très bourgeois, fonctionnaires priapiques, proustiens désabusés, SDF joyeux, vegans et policiers poètes tourbillonnent dans un immeuble que réenchante la concierge, ange gardienne de tous ces démons. Auteur, réalisateur, metteur en scène et directeur du...

  • Clermont-ferrand, le 27 octobre 2021

    Le théâtre de Harold Pinter, sans doute le plus grand dramaturge anglais des soixante dernières années, tient à la fois du vaudeville, du thriller psychologique et de la comédie bourgeoise. Avec La Collection, il atteint le sommet de son art.

  • Tours, le 10 décembre 2021

    À peine atteinte, déjà elle s’enfuit. Comment retrouver pour des êtres pris par la douleur, cette joie essentielle ? Après la mort d’un de ses compagnons de route, le sourdmuet Bobò, Pippo Delbono embarque sa troupe de comédiens-clowns-performers pour un voyage lyrique et coloré vers la Joie. Jusqu’à une explosion florale.

  • Aix En Provence, le 27 novembre 2021

    Bien avant Apple, la pomme avait déjà fait son trou dans les logiciels. En 1954, Alan Turing, inventeur de l’ordinateur, est retrouvé mort à côté d’un fruit empli de cyanure…

  • Paris, le 25 novembre 2021

    Voilà six mois que la Marquise est en deuil. À quelques mètres de là, de l’autre côté de son jardin, le Chevalier a perdu tout espoir d’épouser son irremplaçable Angélique. La veuve et l’éploré se croient donc voués aux regrets éternels : la comédie peut commencer. L’addition de leurs deux solitudes, en produisant un couple d’“amis”, va remettre à leur...

  • Lyon, le 26 octobre 2021

    Fruit de la rencontre entre la metteuse en scène Sara Llorca et le poète syrien – réfugié en France – Omar Youssef Souleimane, La Terre se révolte interroge le thème de l’altérité.

  • Marseille, le 20 novembre 2021

    Dernière comédie-ballet créée par Molière et Jean-Baptiste Lully en 1670, le Bourgeois Gentilhomme est certainement le chef-d’œuvre de ce genre hybride.

  • Paris, le 16 novembre 2021

  • Lyon, le 30 novembre 2021

    Si la metteuse en scène Lisa Guez s’inspire du conte Perrault et de la figure toute-puissante de Barbe-Bleue, c’est pour donner la parole aux femmes : ici les épouses assassinées du célèbre bourreau. Sur scène, pleines de désirs et de vie, elles revisitent sous forme de thérapie de groupe leur relation à cet homme inquiétant. Tour à tour, les personnages...

  • Marseille, le 05 octobre 2021

    Un one-woman-show aussi piquant que revigorant qui décortique le genre humain sans pincettes, et cela fait un bien fou.

  • Caluire-et-Cuire, le 18 décembre 2021

    Sous la direction de Mathilda May, l’inoubliable interprète du Grand Blond avec une chaussure noire nous ouvre les portes d’un monde muet qui tangue entre rêve et absurde.

  • Lyon, le 02 octobre 2021

    La Cordonnerie aime revisiter les classiques pour leur donner une autre vie. Ici, ni Capulet ni Montaigu, mais des visibles et des invisibles. Un monde coupé en deux par une frontière que personne ne remet en cause, car les barrières mentales sont parfois plus solides que les barbelés. Mais un jour, Romy l’invisible va passer de l’autre côté et faire la...

  • Paris, le 14 octobre 2021

    Deux chefs-d’œuvre élégiaques : d'abord le Concerto de Berg écrit pour la fille d’Alma Mahler, décédée à 18 ans, ensuite la Symphonie n°5 de Mahler, dont Visconti, dans la Mort à Venise, a fait un symbole de morbidité postromantique.

  • Paris, le 08 septembre 2021

    C’est à un somptueux florilège ravélien que nous convie ici Riccardo Chailly, illustrant le talent d’orchestrateur du compositeur qui s’entend comme nul autre à magnifier les timbres instrumentaux, coulant des alliages inouïs et opposant les textures.

  • Aix En Provence, le 14 décembre 2021

    Bach au temps de Noël.

  • Paris, le 08 décembre 2021

    ELGAR Introduction et AllegroHAYDN Concerto pour piano no 3 en fa majeur(cadence de Jean-Efflam Bavouzet)GEORGE BENJAMIN At First LightHAYDN Symphonie n° 82 en ut majeur « L’Ours »

  • Lyon, le 03 octobre 2021

    Un petit garçon, un oiseau, un canard, un loup… et les chasseurs ! Avec Pierre et le Loup, Serge Prokofiev invente un conte intemporel et joyeux. 

  • Paris, le 11 novembre 2021

    Deux chefs-d’œuvre de poésie pédagogique composent ce programme : le délicieux The Young Person’s Guide to the Orchestra de Britten et le magistral Pierre et le loup de Prokofiev, tous deux destinés à l’initiation des enfants aux timbres instrumentaux. 

  • Lyon, le 24 septembre 2021

    Il y a deux ans, elle mettait  en  scène Skylight en Chine, au Shanghai Dramatic Arts Center. Claudia Stavisky crée aujourd’hui la pièce de David Hare en français. Un trio de haut vol dans lequel brillent Marie Vialle, Patrick Catalifo et Sacha Ribeiro.

  • Marseille, le 07 décembre 2021

    De retour à La Criée, les STEREOPTIK, deux artistes expérimentateursaux talents multiples, lancent avec Stellaire une aventure aux confins des étoiles !

  • Marseille, le 06 novembre 2021

    Macha Makeïeff donne un nouveau destin aux personnages et aux enjeux de la pièce de Molière dans une mise en scène du désir et de l'imposture.

  • Lyon, le 17 décembre 2021

    L'un des grands succès de Broadway dans les années 50 sur fond d'amour et de... syndicalisme. Une œuvre et des personnages hauts en couleur portés par des chansons devenues des standards. Un régal.

  • Lyon, le 18 décembre 2021

    Une communauté de femmes décèle dans les sons une source de pouvoirs pour créer un monde magique. The Valley of Human Sound, pour petits et grands enfants, place au centre quatre danseuses et une chanteuse, qui se découvrent tour à tour mères, sœurs, guerrières ou sorcières. Une boîte à plusieurs facettes les accompagne et révèle les mélodies, les...

  • Tours, le 07 octobre 2021

    Dans la vie bourgeoise de Georgia, tout est en place : belle maison, travail, mari, enfants. Après une suite d’accidents, elle devient capable de voyager dans le temps… Vivra-t-elle une émancipation à laquelle rien ne l’avait préparée ? David Lescot ouvre les portes d’une vie revisitée sous forme de comédie musicale, avec quinze acteurs, chanteurs,...

  • Marseille, le 09 octobre 2021

    Une Vie nous raconte l’histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions et les souffrances que cela comporte. Une vie parmi d’autres et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent et...

  • Aix En Provence, le 19 septembre 2021

    Après Django Reinhardt, Prokofiev et Ella Fitzgerald, l’insatiable Big Band se frotte cette fois à la mythique comédie musicale et embarque la sublime partition de Leonard Bernstein sur ses terres jazz.

Résultats 1 - 35 sur 35.