Olivier Py adapte la comédie musicale de Broadway, elle-même inspirée de la pièce de Jean Poiret, avec dans le rôle de Zaza, Laurent Lafitte.
Loin d’être enfermée dans les clichés véhiculés par le théâtre ou par le cinéma, la nouvelle production en français de La Cage aux folles, traduite et mise en scène par Olivier Py, réinscrit l’œuvre dans son contexte : le cabaret.
Date de représentation : Samedi 13 décembre 2025
Informations : 20h00
Clôture des commandes : Dimanche 02 novembre 2025
Nous vous enverrons vos places par email à l'approche de l'événement.
Théâtre du Châtelet
1 Place Du Châtelet 75001 Paris
Loin d’être enfermée dans les clichés véhiculés par le théâtre ou par le cinéma, la nouvelle production en français de La Cage aux folles, traduite et mise en scène par Olivier Py, réinscrit l’œuvre dans son contexte : le cabaret. À la scène, Zaza chante et danse, mais à la ville, l’artiste pose la question de l’homoparentalité et déclare l’amour inconditionnel du parent pour l’enfant, par-delà les assignations de genre. Plus de quarante ans après sa création à Broadway, La Cage aux folles reste une œuvre éminemment politique. C’est cette dimension qu’explore Olivier Py, à l’heure où la question des droits LGBTQI+ est remise en cause, partout dans le monde.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!