La CCAS vous propose une sélection de spectacles, de sorties culturelles ou des loisirs. Vous trouverez également sur ce site des courts séjours dans des capitales européennes.
Certaines propositions bénéficient d'une participation importante de la CCAS. ces offres sont marquées du logo :
Section 1 : conditions générales de vente billetterie CCAS
1.1 Accès à la billetterie CCAS
La revente de vos billets achetés (notamment ceux du PSG) est strictement interdite sous peine de désactivation des billets.
1.2 Modalités de réservation
Les commandes de billets sont traitées dans l'ordre chronologique de leur traitement, dans la limite du nombre de billets disponibles. La réservation est individuelle ; aucune commande groupée concernant plusieurs agents et émanant des agents ou des correspondants CCAS ne sera traitée.
Pour les billets non datés, l'agent peut passer commande pour une ou plusieurs manifestations.
Compte tenu de la diversité des configurations de salles de spectacles et des numérotations des places, le service billetterie ne peut garantir pour une même commande l'envoi de billets placés les uns à côté des autres. De même, aucun placement côte à côte concernant plusieurs commandes émanant de différents agents ne peut être effectué.
Nous vous rappelons que pour les rencontres sportives, la date et l'horaire sont susceptibles d'être modifiés, aucun échange ni remboursement ne sera effectué, il est de votre responsabilité de prendre vos dispositions.
La réservation par Internet est accessible 24h/24 7j/7 sur le site portail-culture-et-loisir.ccas.fr. La confirmation de la réservation est immédiate.
1.3 Modalité de réglement
Le paiement des commandes billetterie peut s'effectuer uniquement par carte bancaire pour les commandes par Internet.
Paiement par carte bancaire : ce moyen de paiement vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive. Les cartes acceptées pour le paiement d'une commande sont les cartes des réseaux CARTE BLEUE / VISA et EUROCARD / MASTERCARD.
1.4 Envoi des billets
Les billets « physiques » ou "papier" sont ceux édités par les producteurs ou opérateurs de spectacles et de loisirs. Ils sont envoyés à l'adresse de votre dossier selon les modes d'expédition au choix suivant :
en lettre suivie, (aucun remboursement en cas de perte postale). Frais de gestion 2.50€.
en Lettre Recommandé R1 moyennant une participation correspondant à 4€.
Pour les envois en recommandé, l’indemnisation forfaitaire postale s’appliquera en cas de perte ou avarie (niveau R1).
Aucun envoi ne sera effectué à une adresse autre que celle de votre dossier. Le délai d'envoi des billets physiques est variable selon les quantités en stock et les délais d'approvisionnement.
Pour les spectacles datés, si vous n'avez pas reçu vos billets 10 jours avant le spectacle, Contactez nous.
La CCAS ne peut être tenue responsable en cas de perte, vol ou non réception des billets. Les billets commandés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol. Leur revente est interdite (loi du 27 juin 1919).
Les billets électroniques sont à télécharger depuis l'espace MA BILLETTERIE Onglet Mes Ebillets. Les frais de gestion des ebillets sont gratuits, quelque soit le nombre de Ebillets achetés.
1.5 Annulation ou report de spectacle
La CCAS et son mandataire la société SOGEC ne peuvent être tenus responsables en cas de perte, vol ou non réception des billets. Les billets commandés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol. Leur revente est interdite (loi du 27 juin 1919).
Absence de droit de rétractation : Conformément à l’article L. 121-21-8 du code de la Consommation, les billets de l'espace culture et loisirs ne font pas l’objet d’un droit de rétractation de la part du Client. Toute commande est ferme et définitive.
La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation de spectacle ou d’informations majeures erronées de la fiche produit.
Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. La CCAS et son mandataire la société SOGEC ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables. En cas d'annulation ou de report du spectacle décidé par l'organisateur, veuillez retourner vos billets à :
CCAS
Département CEPS
8 rue de Rosny
93104 Montreuil cedex
Nous vous conseillons de les retourner en recommandé afin de conserver une trace de votre envoi.
En cas d'annulation, de report, d'interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement (hors frais d'envoi) sera soumis aux seules conditions de l'organisateur de l'événement. En cas de défaillance financière du producteur entraînant l'annulation du spectacle, La CCAS ne procédera à aucun remboursement.
Un billet de spectacle ne peut être remboursé qu'en cas d'annulation ou de report d'un spectacle et de décision par l'organisateur de son remboursement. Lorsque la réservation de billets a été enregistrée et payée, il n'est plus possible d'annuler la commande. Aucune assurance annulation n'est comprise dans la billetterie. De même, il n'est plus possible de modifier la date du spectacle.
1.6 Responsabilités
La CCAS et SOGEC ne sont que des intermédiaires et ne sauraient être tenus pour responsables des changements de programmation (artistes, dates, heures, lieux...) et de prix décidés par les salles ou les producteurs.
La CCAS et SOGEC ne peuvent être tenus pour responsables de la fermeture d'une des salles de l'un de ses prestataires.
La CCAS et SOGEC préviennent au plus vite les bénéficiaires des dérangements annoncés.
La CCAS se réserve le droit de modifier le prix et/ou les caractéristiques des produits ou services, en cas d'erreur de typographie ou d'impression. Les prix et articles sont garantis dans la limite des stocks disponibles et indiqués en euros toutes taxes comprises. Les photos sont non contractuelles.
1.7 Confidentialité des données informatiques
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, les informations recueillies ne seront utilisées et ne feront l'objet de communications externes que pour les seules nécessités de la gestion et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Un droit d'accès et de rectification est à votre disposition auprès de La CCAS.
Section 2 : conditions d’annulation des courts séjours :
Remboursement du séjour sans justificatif jusqu’à 30 jours du départ
A moins de 30 jours du départ : remboursement -10% du prix du séjour
A moins de 15 jours du départ : remboursement -20% du prix du séjour
La Billetterie est ni reprise ni échangée ni remboursée sous quelque motif que se soit.