Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Découvrez la région du Val de Loire et son patrimoine culturel et historique.

Vous recherche une location ? Réservez votre gîte au centre de vacances de Chinon en cliquant ici

Localiser
Départements
  • Fontevraud L'abbaye

    Depuis toujours, l’art et la culture constituent une composante essentielle de la vie à Fontevraud. Le gisant d’Aliénor d’Aquitaine ne la représente-t-elle pas un livre ouvert à la main ? Le monument historique classé qu’est l’Abbaye Royale est, en tant qu’institution patrimoniale, un lieu de culture unique.  

  • Amboise

    Ce monument emblématique et ses jardins paysagers offrent un des plus remarquables panoramas sur la vallée de la Loire, classé au Patrimoine mondial par l'Unesco.  

  • Angers

    Au cœur d'Angers, ville d'art et d'histoire, pénétrez dans la vaste forteresse qui surplombe la rivière "Maine". Laissez-vous surprendre par les élégants bâtiments et jardins du château de cour des ducs d'Anjou et admirez la plus grande tapisserie médiévale conservée : la tenture de l'Apocalypse.  Billets des monuments nationaux sans date limite de...

  • Azay Le Rideau

    Le château d'Azay-le-Rideau est bâti sur une île au milieu de l'Indre sous le règne de François Ier. Subtile alliance de traditions françaises et de décors innovants venus d'Italie, il est une icône du nouvel art de bâtir du Val-de-Loire au XVIème siècle. Ses propriétaires successifs ont contribué à en faire le joyau architectural.

  • Blois

    Au cœur du val de Loire Le château Royal de Blois est incontournable. Il présente un incroyable panorama de l'architecture française. Résidence de sept Rois et dix Reines de France, c'est un lieu évocateur du pouvoir et de la vie de la cour à la Renaissance.    

  • Chambord

    Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Chambord est le plus important monument civil de la Renaissance. Chef d’œuvre architectural de l’humanité, sa visite est incontournable.Gratuité : jusqu’à 25 ans, pour les individuels issus de l’Union Européenne et pour les enseignants français du primaire et du secondaire.

  • Cheverny

    Construit XVIIème siècle dans un style classique, le Château de Cheverny a la particularité d'appartenir à la même famille depuis six siècles ! Vous vous délecterez de ces magnifiques intérieurs préservés et profiterez de la beauté du jardin botanique, du parc forestier.

  • Chinon

    Surplombant la ville la ville de Chinon, la forteresse construite par le comte de Blois Thibaut Ier évoque l'époque où l'histoire de la France et celle de l'Angleterre était intimement mêlée.Partez à l'assaut des nombreuses tours qui ponctuent les 150 mètres de remparts restaurés.   Entrée gratuite jusqu'à 6 ans.  

  • Valencay

    Situé en Berry, le Château de Valençay présente 2 styles d'architecture Renaissance et Classique. Entièrement meublé, il est aussi agrémenté de magnifiques  jardins à la Française et d'un parc à l'Anglaise... La visite du site s’articule autour de la découverte des collections, du Grand Labyrinthe de Napoléon, des jardins et de la Forêt des Princes.

  • Villandry

    Longues allées de tilleuls qui structurent les 4 niveaux de jardin, délicates silhouettes d’ifs en topiaire, légumes et fleurs, senteurs et saveurs, calme et dynamisme, quiétude et effervescence … Villandry fait parti des Châteaux de la Loire qui vous ravira le cœur !L'accès est gratuit pour les moins de 8 ans.

  • Nantes

    Implanté dans le cœur historique de Nantes, le Château des ducs de Bretagne est une forteresse dont les 500 mètres de chemin de ronde sont ponctués de sept tours reliées par des courtines, il abrite une élégante résidence ducale du 15e siècle.Le billet permet l'accès à l'intérieur du château et musée en autonomie.Gratuit pour les moins de 18 ans.

  • Amboise

    Aujourd'hui, le château consacré à la restitution des univers de Léonard de Vinci dans toutes ses vérités invite le visiteur à entrer dans sa vie quotidienne et à ...Gratuit pour les moins de 7 ans.

Résultats 1 - 12 sur 12.