Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée)

Marseille

Jusqu'au 16 avril 2023, découvrez cette œuvre de l’artiste Ghada Amer dans les jardins du fort Saint-Jean :

A Woman’s Voice is Revolution est la première sculpture-jardin de Ghada Amer en langue arabe. Une dizaine d'années après le Printemps arabe en Egypte, l’artiste s’adresse aux activistes féministes dont les voix se sont alors fait entendre.

Exposition temporaire "Terre de A à Z" jusqu'au 17 avril 2023

« A » comme « argile », « B » comme « barbotine », « C » comme « carreaux », « D » comme « Delft »… L’exposition « Terre de A à Z » déploie son abécédaire en 26 lettres, composé à partir des collections du Mucem.

Clôture des commandes : Samedi 30 décembre 2023

Billet valable 1 an à partir de la date d'achat


E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (5 à 10 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).


Stock restant : 4996 Produits

Billets Tarif Nombre
 pass libre journée
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Mucem

    7 Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille 13002 Marseille


    Itinéraire

En savoir plus

Le MuCEM est devenu depuis son ouverture en 2013 le musée incontournable de Marseille.

Mondialement reconnu pour son architecture mêlant prouesse technique et puissance esthétique, le MuCEM est le grand musée consacré à la Méditerranée.

Gratuit pour les moins de 18 ans

Ses deux bâtiments, le J4 et le fort Saint-Jean nous entraînent dans une promenade entre ciel et mer, patrimoine et modernité, ville et jardins.

Ses expositions présentent les questionnements culturels, sociaux, scientifiques et politiques majeurs du monde euro-méditerranéen, passés et présents, en mêlant arts, anthropologie, histoire, archéologie…

Suspendu entre ciel et eau, flottant à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, se trouve le MuCEM.

Ouvert sur le large, ce musée est par sa situation même un grand projet pour la Méditerranée dont il redessine l’horizon, désormais point de rencontre de ses deux rives. Jamais aucun musée dans le monde n’avait été consacré aux cultures de la Méditerranée pourtant si fertiles d’un point de vue historique et civilisationnel.

Plus qu’un musée, le MuCEM est une véritable cité culturelle s’appuyant sur toutes les disciplines des sciences humaines et mobilisant les expressions artistiques des deux rives de la Méditerranée.Plus encore, il est une manière nouvelle de considérer la Méditerranée comme espace d’ouverture et de partage, d’envisager une histoire commune, de percevoir le dialogue des civilisations, d’en expliquer les enjeux, de donner leur profondeur de champ aux phénomènes contemporains, et de façonner un nouvel espace public.

 

UN REGARDE NEUF SUR LES CULTURES DE LA MEDITERRANEE

 

Le MuCEM s’intéresse principalement aux cultures de la Méditerranée, selon une optique comparatiste et pluridisciplinaire dans laquelle l’Europe et les autres continents bordant cette mer occuperont une grande place.

 

La Méditerranée a une adresse : le MuCEM.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!

Vidéo

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo