Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Localiser
  • Paris, le 03 décembre 2022

    Big chief Jermaine et Big chief Romeo, jeune relève des Black Indians de la Nouvelle-Orléans,sont issus de gangs rivaux des quartiers de la ville. Après avoir été longtemps des adversaires, ils ont fondé un groupe qui puise dans la tradition musicale du carnaval et l’emmène bien plus loin.En nourrissant la tradition de leurs influences hip hop et bounce...

  • Paris, le 09 mai 2023

    Une œuvre rayonnante et virtuose. Si Haendel vivait aujourd’hui, on dirait qu’il est résilient. Alors qu’en 1734‑1735, le public s’éloigne de lui et que son contrat avec le King’s Theatre touche à sa fin, le compositeur se met à écrire Ariodante, un opera seria destiné à ouvrir le flambant neuf Théâtre royal de Covent Garden.

  • Lyon, le 16 décembre 2022

    Pour les fans de comédies musicales, ne manquez pas ce Candide audacieux dirigé par l’incomparable chef britannique Wayne Marchall. S’emparant de l’œuvre du compositeur de West Side Story, cette création digne de Broadway est à découvrir pour les fêtes de fin d’année.

  • Marseille, le 19 novembre 2022

    Pauline Bayle nous plonge dans La Comédie humaine de Balzac et met en scène les illusions perdues de Lucien, de son ascension fulgurante à sa chute. La mise en scène épurée, d’une fluidité absolue, laisse toute la place aux six fougueux interprètes. Les comédien·nes passent d’un rôle à l’autre avec jubilation, incarnant une vingtaine de personnages,...

  • Paris, le 29 novembre 2022

    Production de l'Orchestre National d’Île-de-France Si les œuvres interprétées sont des « classiques » (comme Prokofiev surnomme, non sans humour, sa Première Symphonie), aussi bien la cheffe que la violoniste ont des chances de représenter une découverte pour le public parisien. Cofondatrice, avec sa sœur, du Nordic Symphony Orchestra en 1997, Anu Tali,...

  • Paris, le 12 novembre 2022

    Le groupe mythique de la Nouvelle-Orléans, actif depuis un quart de siècle, a repris en 2018 lecélèbre club Tipitina’s emblématique de la ville. Pour leur première venue en Europe depuis desannées, les Galactic ont choisi le musée du quai Branly pour un concert exceptionnel.

  • Rouen, le 14 décembre 2022

    Avec ce chef-d’œuvre lyrique, Mozart explore, comme aucun autre, la psychologie humaine et l’expression intime des sentiments.

  • St Etienne, le 08 novembre 2022

    Pourquoi ne pas commencer la saison d’opéra parun « miracle » ? C’est ainsi après tout que Brahms qualifiait Le Nozze di Figaro. 

  • Rouen, le 26 novembre 2022

    Musique et images s’entremêlent dans ce concert féérique. Un enchantement à découvrir les yeux et les oreilles grands ouverts !

  • Paris, le 10 mars 2023

    Dans les collines de Lammermoor, au sud de l’Écosse, Lucia retrouve à chaque aurore un mystérieux jeune homme dont elle est amoureuse : Edgardo, de la lignée des Ravenswood. Mais comme dans Roméo et Juliette de Shakespeare, les amants sont issus de deux familles ennemies et n’ont pas le droit de s’aimer. L’histoire authentique de Janet Dalrymple – qui...

  • Marseille, le 06 janvier 2023

    Un destin d’exception. Un hommage vibrant à la plus haute figure des années folles, une performance unique. Le mythe de Misia Sert reprend vie sous nos yeux… Celle que l’on surnommait de son vivant la Reine de Paris incarnait l’essence des années vingt : femme fougueuse et intrépide, déterminée et indépendante dont le talent envoûtait.

  • Paris, le 10 juin 2023

    Fondée en 2000 par Gabriela Carrizo et Franck Chartier, Peeping Tom est une compagnie de danse‑théâtre belge qui met en scène ses acteurs‑danseurs au sein d’univers fantastiques où se mêlent langage chorégraphique extrême, technique virtuose et jeu dramatique intense.

  • , le 09 décembre 2022

    Les mélomanes de Montpellier en ont bien de la chance de pouvoir entendre Elza van den Heever dans les Quatre derniers Lieder, chant du cygne de Richard Strauss. La soprano franco-sud-africaine est une artiste acclamée sur les plus grandes scènes internationales et portera à incandescence cette célébration de la voix féminine aimée entre toutes, que...

  • Paris, le 23 juin 2023

    Qui mieux que Thomas Jolly, l’un des plus inventifs metteurs en scène de sa génération, pouvait célébrer cet hymne à la jeunesse ? Après son Eliogabalo de Cavalli en 2016, ce fin connaisseur de Shakespeare signe sa deuxième collaboration avec l’Opéra national de Paris.

  • Paris, le 17 mai 2023

    Créé à Londres en décembre 2021, The Dante Project fait aujourd’hui son entrée au répertoire de l’Opéra national de Paris. Sur une partition orchestrale très colorée de Thomas Adès, le chorégraphe britannique Wayne McGregor propose un ballet en trois actes qui s’inspire des paysages tour à tour glaçants et solaires de La Divine Comédie.

  • Paris, le 29 janvier 2023

    Tristan et Isolde est un immense poème lyrique, un chant d’amour et de mort inspiré par la légende médiévale de Tristan et Yseult et la passion que Richard Wagner nourrissait à l’égard de Mathilde Wesendonck, la femme de son riche protecteur zurichois, Otto.Sur le plan musical, l’opéra marque un tournant dans l’œuvre de Wagner et même dans l’Histoire de...

Résultats 1 - 16 sur 16.