Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

MNHN : La Ménagerie, le zoo historique de Paris

Paris

La Ménagerie est un zoo implanté depuis 1794 au cœur du Jardin des Plantes. Elle est à la fois un lieu de conservation et un lieu de loisirs hautement fréquenté par un public familial. La Ménagerie dépend du Muséum national d’Histoire naturelle et a pour principales missions l’éducation, la conservation et la recherche. Elle abrite environ 150 espèces, dont 40% sont menacées.

Gratuit pour les moins de 3 ans.

Afin de garantir votre visite, vous devrez réserver un créneau de visite ( les modalités de réservation sont précisées sur le ebillet). 

Après achat, vous avez 3 mois pour utiliser vos billets. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (5 à 10 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).


Stock restant : 359 Produits

Billets Tarif Nombre
 26 ans et plus
   
 3-25 ans
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Jardin des Plantes

    57 Rue Cuvier 75005 Paris 75005 Paris


    Itinéraire

En savoir plus

Nichée dans un havre de paix et de verdure, la Ménagerie abrite quelque 200 espèces, dont un tiers est menacé d’extinction. Bienvenue au zoo du Jardin des Plantes, qui est aussi un conservatoire d’espèces et un centre de recherche réputé en plein cœur de Paris.

1 800 animaux au cœur de Paris


Au fil de votre déambulation dans l’un des plus anciens zoos du monde — la Ménagerie a ouvert en 1794 !, vous allez faire connaissance avec les 1 800 occupants des lieux. Font bon ménage 240 mammifères, 390 oiseaux, 210 tortues, crocodiles, lézards et serpents, 140 amphibiens et 900 insectes, crustacés et araignées.

 

Infos pratiques et horaires : cliquez ici

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!

Vidéo

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo