Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

Musée de la romanité

Nîmes

Exposition temporaire : « Mémoire vive. Oliver Laric » du 21 avril au 31 décembre 2023

Le Musée de la Romanité explore le lien entre Antiquité et art contemporain à l’occasion des 30 ans de Carré d’Art, à travers le travail d’Oliver Laric. Des œuvres des collections, souvent fragmentaires, sont « re-sculptées » grâce aux technologies digitales, afin d’en proposer une réinterprétation à la fois respectueuse du modèle et résolument contemporaine.

Après achat, vous avez 3 mois pour utiliser vos billets. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


Vos billets sont transmis à La Poste sous 72 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 8 Produits

Billets Tarif Nombre
 Catégorie unique
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Musée de la romanité

    16 Boulevard des Arènes 30900 Nîmes


    Itinéraire

En savoir plus

A Nîmes, face aux arènes bimillénaires, le Musée de la Romanité présente 25 siècles d’Histoire à travers 5000 pièces archéologiques exceptionnelles mises en scène par 65 dispositifs multimédia dans une muséographie immersive (réalité augmentée, projections audiovisuelles monumentales, etc.).

Découvrez la vie dans une maison gauloise, puis les mosaïques romaines avec leurs décors muraux colorés reconstitués, les objets de la vie quotidienne, admirez les Arènes derrière le rempart exactement comme si vous étiez là il y a 2000 ans, et retracez l’influence de la Romanité au fil des siècles. L’antique ville de Nemausus et ses plus beaux édifices n’auront plus de secret pour vous.

Bien plus qu’un musée, c’est un véritable lieu de vie ultra moderne qui s’offre à vous grâce à des espaces de séminaire, un restaurant avec vue sur les Arènes, un jardin archéologique, et surtout un superbe rooftop avec vue panoramique à 360° sur la ville.

 

Du 21 avril au 31 décembre 2023 : « Mémoire vive. Oliver Laric »

Le Musée de la Romanité explore le lien entre Antiquité et art contemporain à l’occasion des 30 ans de Carré d’Art, à travers le travail d’Oliver Laric. Des œuvres des collections, souvent fragmentaires, sont « re-sculptées » grâce aux technologies digitales, afin d’en proposer une réinterprétation à la fois respectueuse du modèle et résolument contemporaine. Au croisement de l’art numérique et de l’archéologie, l’exposition rappelle la fascination qu’exerce l’Antiquité gréco-romaine sur les artistes d’aujourd’hui et consacre l’idée d’un patrimoine antique universel.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!