Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Louvre Lens, Lens Agrandir l'image

Louvre Lens

Lens

Le musée Louvre-Lens est principalement composé de deux zones :

- La Grande Galerie où sont exposés les plus grands artistes et chefs-d'oeuvres (partie gratuite)
- La Galerie des Expoitions Temporaires (partie payante)

 Vous pouvez consulter l'agenda du Louvre Lens en cliquant ici http://www.louvrelens.fr/expositions.

 

Après achat, vous avez 3 mois pour utiliser vos billets. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


Vos billets sont transmis à La Poste sous 48 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 60 Produits

Billets Tarif Nombre
 catégorie unique
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

En savoir plus

LA GRANDE GALERIE Un espace unique d'exposition : dès l'ouverture du musée, ce sont les plus grands chefs-d'œuvre et les plus grands artistes présents au Louvre qui sont exposés à Lens.

La Grande galerie, aile maîtresse du musée du Louvre-Lens, occupe plus de 120 mètres de longueur à l'Est du hall d'accueil et dispose d'une surface spectaculaire de 3 000 m2 d'un seul tenant.

Ses murs sont habillés à l'intérieur comme à l'extérieur d'aluminium anodisé. Elle bénéficie d'un éclairage naturel zénithal. Le commissariat de la Galerie du Temps est assuré par Jean-Luc Martinez, directeur du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre ; Vincent Pomarède, directeur du département des Peintures du musée du Louvre.

"Dans la Grande galerie ne sont confiées que des œuvres issues des collections du musée du Louvre, mais selon une présentation nouvelle : abandonnant la structuration classique en départements, les œuvres sont ici présentées dans une seule vaste galerie de 3000 m², sans aucune séparation. Ainsi, au lieu d'insister sur ce qui divise et éloigne, le Louvre-Lens va au contraire souligner ce qui rapproche les civilisations, ce qui unit les pratiques artistiques.

Par cette approche nouvelle, unique dans les musées encyclopédiques, par le rôle qui y est donné à la médiation humaine et multimédia et à la conquête des publics, par sa dimension expérimentale aussi, le Louvre-Lens est une chance pour le Louvre. "


Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!