Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

Ecomusée d'Alsace

Ungersheim

L’Écomusée d’Alsace est organisé comme un vrai village du début du XXe siècle avec ses rues, ses jardins et l’ensemble de ses bâtiments : maisons, fermes, école, chapelle, gare, moulins, ateliers d’artisans. Poussez les portes et entrez dans chaque maison pour y découvrir des expositions ou rencontrer des villageois.


Gratuit pour les moins de 4 ans.

Après achat, vous avez toute la saison 2024 pour utiliser vos billets. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


Vos billets sont transmis à La Poste sous 72 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 0 Produit

Billets Tarif Nombre
 Adulte
   
 Jeune 3 à 15 ans
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Ecomusee d'Alsace

    Chemin Du Grosswald, Bp 71 68190 Ungersheim


    Itinéraire

En savoir plus

L'Écomusée d'Alsace

Un village au cœur de la nature, entre Mulhouse et Colmar !

 

L'Écomusée d'Alsace comprend plus de 80 bâtiments représentatifs de l’Alsace du début du 20e siècle. Tous ont été démontés de leur commune d’origine et remontés au musée. Autour du village, sur une surface de près de 100 hectares, vous trouverez 4 sentiers nature pour découvrir la biodiversité, ainsi que des espaces agricoles en transition biologique.

 

Soyez curieux ! Poussez la porte de chaque maison pour découvrir les trésors qu’elle renferme : un intérieur aménagé, une exposition, un atelier d’artisans ou une étable avec des animaux !

 

En visite avec des amis ou de la famille, participez aux animations qui rythment les journées du village : traite de la vache, nourrissage des cochons, visite du rucher, balade en calèche… et goutez aux recettes traditionnelles, préparées à la Maison des Goûts et des Couleurs.

 

Avis

15/04/2023

Ecomusée passionnant

Très beau site qui permet la sauvegarde de magnifiques maisons alsaciennes qui sinon auraient été perdues. De plus nous pouvons découvrir les métiers d'autrefois et pour les enfants cela est très instructif. Il faut prévoir une journée si possible sinon au moins une après-midi pour visiter tout le site. Pour se reposer un peu, nous pouvons prendre les chariots du tracteur qui nous promènent ainsi assis et avec un commentaire sur la culture des arbres fruitiers et les jardins d'autrefois. Dans les cuisines nous pouvons gouter et découvrir des anciennes recettes où rien n'était perdu ou gaspillé ! Pour les enfants qui aiment la nature c'est très bien et ils peuvent tranquillement courir dans le parc.

25/07/2017

ecomusee tres bien fait

possibilite de passer la nuit sur place en camping car 6 euros, avec borne service parc tres interessant se visite en 4 heures sauf si participation aux activites proposees

  • 6 personne(s) sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
24/03/2017

Tarif

Bonjour,

Je voulais vous signaler que ce musée n'est pas gratuit pour les moins de 7 ans mais seulement pour ceux de moins de 4 ans. Sinon super musée en plein air, visitez ce qu'était un village autrefois et les différentes maisons selon des époques différentes très intéressant.

  • 5 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.

Vous devez être pour poster un commentaire!