Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Musée des Confluences, billet coupe file

Lyon

Exposition « Magique » Jusqu’au 5 mars 2023

Par une nuit d’éclipse de lune, vous entrez dans une forêt mystérieuse.

Exposition « Nous, les fleuves » Jusqu’au 27 août 2023

Nous, les fleuves, nous façonnons les paysages et fertilisons les terres.

Après achat, vous avez 3 mois pour utiliser vos billets. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


Vos billets sont transmis à La Poste sous 48 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 64 Produits

Billets Tarif Nombre
 Billet coupe file
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

En savoir plus

Exposition « Magique » Jusqu’au 5 mars 2023

Par une nuit d’éclipse de lune, vous entrez dans une forêt mystérieuse. À l’intérieur, laissez-vous surprendre par les magies, d’ici et d’ailleurs. Des potions de sorcières aux gestes des guérisseurs, des incantations du chaman aux prédictions de la cartomancienne, des tours spectaculaires du prestidigitateur aux personnages de notre enfance, l’exposition vous invite à éprouver combien la magie vise à changer le cours ordinaire des évènements tout en leur donnant du sens.

Exposition « Nous, les fleuves » Jusqu’au 27 août 2023

Nous, les fleuves, nous façonnons les paysages et fertilisons les terres. Sources de vie essentielles, nous sommes les berceaux de grandes civilisations et la majeure partie de l’humanité dépend de nos eaux.

Venez découvrir une création architecturale exceptionnelle entre cristal et nuage pour ce Musée lyonnais qui a ouvert ses portes fin 2014. C'est la Terre depuis les origines, et l'humanité dans son histoire et sa géographie que le musée des Confluences interroge, avec plus de 2,2 millions d'objets.


Gratuit pour les moins de 18 ans.

En partant de ses collections, il associe les recherches les plus récentes dans tous les domaines des sciences et des techniques, de l'archéologie et de l'ethnologie, de la muséographie et de la médiation des savoirs. Avec pour défi de s'adresser au plus grand nombre, le musée convie toutes les disciplines à susciter la curiosité, l'interrogation, le plaisir de comprendre et l'envie de connaissances.

Musée ouvert de 11h à 19h les mardi, mercredi et vendredi, de 11h à 22h le jeudi et de 10h à 19h les samedi, dimanche et jours fériés.

Fermeture : 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.

ICI Vidéo Sur la piste des Sioux

Les oiseaux nous émerveillent. D’une grande diversité de tailles, de couleurs, de chants, de becs ou encore d’œufs et de nids, ils ont conquis le ciel et sont présents dans tous les milieux. Du colibri à l’autruche, on recense plus de 10 000 espèces dans le monde. Malgré leur grande capacité d’adaptation, les oiseaux sont aujourd’hui en grand danger. Victimes collatérales des activités humaines, leur déclin s’accentue d’année en année. Aujourd’hui, 1 espèce sur 8 est menacée d’extinction à l’échelle mondiale.

Avis

04/05/2017

A voir et revoir

Prévoir 1/2 journée, voir plus.
Des thèmes et des ambiances qui déconnectent du quotidien.
Instructif, reposant, varié.
A renouveler en fonction des expositions temporaires.

  • 9 personne(s) sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.
21/02/2017

magnifique

Très beau musée, très intéressant meme notre fils de 6 ans a adoré, il faut prévoir 3 à 4 heures de visite.
Par contre même si les enfants ne paient pas, il faut des tickets à 0 euros...dommage que le site ccas ne le dise pas car arrivé là bas il faut faire la queue pour les billets gratuits.Le sachant on les aurait pris sur le site du musée! en tout cas excellente journée!

  • 46 personne(s) sur 47 ont trouvé ce commentaire utile.

Vous devez être pour poster un commentaire!

Vidéo

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo