Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Carrières des lumières

Les Baux De Provence

Exposition "De Vermeer à Van Gogh & Mondrian" dès le 24 février 2023

Programme Long "De Vermeer à Van Gogh"

Le public se promène dans la réalité du quotidien, sur les pas des grands maîtres qui abordent l’ordinaire de façon extraordinaire.Peindre la lumière et son atmosphère, tel est le fil rouge du parcours. Directe ou tamisée, froide ou solaire, la lumière révèle les façades et l’intimité des foyers.

Programme court "Mondrian"

« La nature m’émeut profondément. Je la peins seulement d’une autre manière.» Piet Mondrian

Après achat, vous avez 3 mois pour utiliser vos billets. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


Vos billets sont transmis à La Poste sous 48 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 163 Produits

Billets Tarif Nombre
 catégorie unique
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Carrières de Lumière

    Route De Maillane 13520 Les baux de provence


    Itinéraire

En savoir plus

Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières de 14 mètres de haut accueillent des spectacles multimédia uniques au monde.

Chaque année, Culturespaces propose une nouvelle exposition alliant son et lumières au sein de cette ancienne carrière de pierres du Midi.

Exposition "De Vermeer à Van Gogh & Mondrian" dès le 24 février 2023

Programme Long "De Vermeer à Van Gogh"

Cette création numérique présente le génie des peintres du Nord à travers une véritable immersion dans une peinture authentique, au plus près de la nature et de ses sujets.

Programme court "Mondrian"

Cette exposition immersive présente les œuvres iconiques de Mondrian, faites de quadrillages aux couleurs primaires, qui ont longtemps inspiré les artistes de tout univers et influencé la culture pop.

L'histoire de ce lieu

Après sa fermeture , la carrière trouve une nouvelle fonction grâce au génie visionnaire de Jean Cocteau dans les années 60. Emerveillé par la beauté des lieux et de son environnement, il décide d’y tourner « Le Testament d'Orphée ».

La transformation des carrières est confirmée avec la création d’un nouveau projet inspiré des recherches de Joseph Svoboda, scénographe de la seconde moitié du 20e siècle et destiné à mettre en valeur cet espace : les immenses murailles rocheuses forment autant de supports pour un son et lumière en dispositives. 

En 2012, la ville des Baux-de-Provence confie à Culturespaces la gestion de la carrière, dans le cadre d’une délégation de service public. Baptisée "Carrières de Lumières", elle constitue un lieu d’expérimentation formidable pour Culturespaces qui y a développé un concept novateur : AMIEX® (Art & Music Immersive Experience).

Avis

21/06/2022

Très bien

Les carrières sont un endroit magnifique, avec des expos à couper le souffle, par contre la ccas en 2022 des billets par envoi postal faut arreter...à l'heure des nouvelles technologies par pitié mettez vous à la page, 48 h d'envoi rien ne peut être spontané tout doit être programmé et de ce fait nous n'avons pu bénéficier du tarif ce vu la lenteur de la procédure pour avoir des billets !!!!

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
02/08/2017

Fantasmagorique

Comme d'habitude, le spectacle était féérique ! à ne pas manquer et à refaire chaque année ! Profitez pour faire les petites boutiques des Baux (moins cher et plus de choix que dans les "grandes" villes, déjeuner à un prix raisonnable et acheter de l'excellente huile d'olive. Puis, pas loin, il y a le site romain de Glanum, le moulin d'alphonse Daudet, Arles, bref toute une partie de notre belle Provence à visiter et à déguster

  • 19 personne(s) sur 19 ont trouvé ce commentaire utile.
19/05/2017

exellent

Tout bien! , Les billets sont arrivés à temps directement à notre centre de vacances près du lieu des visites. Prix défiant toute concurrence. Je recommande vivement le site pour la commande des entrées, de plus les carrières de lumière et le village surplombé des ruines du château (achetez le billet combiné) valent à eux seuls le déplacement dans ce lieu magique, (la carrière se trouve à quelques centaines de mètres du village ( se garer vers la carrière le matin; parking gratuit) puis aller à pied au village, restaus pas si chers, choisissez une bonne metéo car très jolie vue depuis le château , depuis là, vous pouvez faire de belles balades dans les Alpilles, prévoyez de l'eau (par temps chaud) et de bonnes chaussures. ça sent bon les pins et les genets...!

  • 12 personne(s) sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.

Vous devez être pour poster un commentaire!