Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Localiser
Lieu
Nouveautés
  • Rouen, le 04 février 2020

    Boris Charmatz se lance dans un projet aussi fou que fascinant : une « forêt chorégraphique » où aucun geste ne se répète jamais.

  • Orléans, le 14 janvier 2020

    Avec ses œuvres harmonieuses et sensibles, la troupe a fait connaître la danse taïwanaise dans le monde entier.

  • Paris, le 20 décembre 2019

    Pendant la première guerre mondiale, quatre millions de soldats venus des colonies furent enrôlés par les armées européennes et américaines. Parmi eux, un million et demi d’Indiens se battirent et moururent en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient, arrachés à leur pays et à leur culture pour servir le mythe de l’Empire.

  • Marseille, le 01 décembre 2019

    Ballet féerique en 2 actes. Musique : Piotr Tchaïkovski Livret : Marius Petipa selon le conte de Hoffmann Chorégraphie : Marius Petipa

  • Saint Quentin En Yvelines, le 07 février 2020

    Il était une fois un metteur en scène qui réinventait le ballet néoclassique Cendrillon. Sous la houlette de Jean-Christophe Maillot, le conte de Charles Perrault s’étoffe d’une réflexion sur le souvenir des personnes disparues et adopte une esthétique très stylisée aux accents symboliques. La musique de Sergueï Prokoviev et la grâce des danseurs des...

  • Saint Quentin En Yvelines, le 14 décembre 2019

    Ils sont 30 enfants et adolescents, de 9 à 18 ans, d’origines et influences diverses. Ils habitent Marseille ou Aix et dansent au sein du Groupe Grenade. Fondatrice et chorégraphe de cet étonnant ensemble, Josette Baïz conçoit pour eux un programme débridé. Cette succession d’extraits de pièces transmis par des chorégraphes contemporains majeurs nous...

  • Paris, le 26 janvier 2020

    Le danseur David Coria et le chanteur David Lagos concoctent une rencontre peu banale où le fandango, axe transversal de la culture espagnole présent depuis plus de cinq cents ans, est matière à créativité.

  • Paris, le 11 janvier 2020

    WORKS est à bien des égards le plus bel hommage qu’un chorégraphe pouvait rendre aux danseurs. Emanuel Gat est ici au sommet de son art.

  • Saint-Étienne, le 06 décembre 2019

    Reconnu comme l’un des plus grands chorégraphes outre-Atlantique, Alonzo King revient à Saint-Étienne avec deux pièces chorégraphiques caractéristiques de sa vision artistique unique en son genre. 

  • Lyon, le 13 février 2020

    Dix ans après sa création, l'Homme à tête de chou revient et entremêle les mots de Gainsbourg, la voix de Bashung et les corps plains de vitalité des douze danseurs. 

  • Paris, le 27 novembre 2019

    Portée par huit interprètes et la pure énergie de la danse, Allegria, dernière création du chorégraphe Kader Attou, souffle un vent d’optimisme. Une pièce inventive et époustouflante, pour un hymne à la joie chorégraphique.

  • Marseille, le 07 décembre 2019

    Petipa… Graham… Lifar… Cunningham… Béjart… Roobins… Carlson… Forsythe… Mats Ek… Noureev…40 ans vécus sur scène, multipliant les expériences chorégraphiques, les influences et les esthétiques, l’ont enracinée dans un travail personnel de créateur : Le Théâtre du Corps. Toutes ces rencontres artistiques, leurs échanges et le travail accompli ont...

  • Paris, le 04 juillet 2020

    Un Lac des Cygnes sans équivalent dans le monde. L’éclat de ce Lac des Cygnes monumental tient au travail réalisé sur les 500 m2 de décors constitués d’images dynamiques, sur l’espace scénique mais aussi sur la chorégraphie adaptée à la monumentalité de l’espace. Ballet en 3 actes et 4 partiesMusique : Piotr Ilitch TchaïkovskiChorégraphie : Marius Petipa...

  • Marseille, le 12 janvier 2020

    Ballet classique en deux actes et 4 tableaux Musique :Piotr Tchaïkovski Chorégraphie : Marius Petipa

  • Paris, le 18 décembre 2019

    Thierry Malandain magnifie Beethoven dans une création qui associe la 6e Symphonie, la Cantate op. 112 et quelques motifs des Ruines d'Athènes. Un bel hommage.

  • Paris, le 16 mai 2020

    Créé en 1978 pour le Royal Ballet de Londres, Mayerling représente, avec L’Histoire de Manon, le ballet le plus populaire du chorégraphe britannique Kenneth MacMillan. Mayerling, oeuvre en trois actes, plonge dans les secrets de famille et les intrigues politiques de la monarchie des Habsbourg au temps de Sissi. Dans une mise en scène éminemment...

  • Caluire-et-Cuire, le 01 février 2020

    Un soir, trois chorégraphes tous passés par l’emblématique ballet Cullberg : Mats Ek, Nacho Duato et Johan Inger. Autant de classiques des XXe et XXIe siècles pour un aperçu du meilleur de la danse contemporaine.

  • Saint Quentin En Yvelines, le 10 janvier 2020

    Dans les Nocturnes de Frédéric Chopin, on perçoit autant les langueurs de l’amour qu’une profonde mélancolie. Ces pièces majeures pour piano, irriguées d’un romantisme sombre, ont inspiré une chorégraphie épurée à Thierry Malandain, tenant d’un héritage néoclassique. La danse est aussi fluide que les harmonies sont délicates. La lumière cisèle les...

  • Orléans, le 14 janvier 2020

    Après le succès, en 2017, de sa pièce Le Sacre du Printemps, la chorégraphe est de retour à Orléans.

  • Paris, le 11 juillet 2020

    Première pièce du chorégraphe suédois Alexander Ekman pour le Ballet de l’Opéra, Play a été créée au Palais Garnier en décembre 2017. Le chorégraphe invite danseurs et spectateurs dans un immense terrain de jeu où les émotions et l’imaginaire se libèrent. Sur une musique originale de Mikael Karlsson, les corps se transforment en silhouettes-cerfs ou...

  • Chalon Sur Saône, le 01 avril 2020

    Il n’est pas si fréquent dans le hip-hop de pouvoir présenter un crew 100% féminin. C’est pourtant le cas d’Ousmane Sy, membre de l’emblématique Wanted Posse et cofondateur du groupe Serial Stepperz. 

  • Saint-Brieuc, le 13 décembre 2019

    Ousmane Sy est lambassadeur de LA french touch dans le monde entier. Avec Queen Blood, il poursuit un travail démarré avec le groupe de danse hip-hop Paradox-Sal, 100 % féminin. La singularité de ce collectif de jeunes danseuses vient du mélange de cultures et des styles de danse.

  • Lyon, le 16 janvier 2020

    L’emblématique troupe de Sat-Pétersbourg, le Yacobson Ballet, revient avec une féérie hivernale née en Russieu : Casse-noisette. 

Résultats 1 - 23 sur 23.