Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Localiser
Lieu
Nouveautés
  • Paris, le 06 novembre 2020

    Un air de Russie parcourt cette soirée de danse et rend hommage à deux œuvres emblématiques des Ballets russes, réinterprétées par des chorégraphes contemporains.

  • Paris, le 12 décembre 2020

    Empreinte d’images étranges aux confins du rêve et du réel, l’œuvre de Jiří Kylián oscille entre onirisme et gravité : le chorégraphe tchèque interroge les rapports humains avec un humour parfois grinçant. 

  • Lyon, le 14 novembre 2020

    Jiří Kylián est chez lui à l'Opéra de Lyon avec pas moins de 17 de ses pièces inscrites au répertoire d'un Ballet qui reprend le programme Avant demain, composé de deux pièces entrées au répertoire en 2019 et d'un autre de ses "tubes": Bella Figura. Soit trois facettes de l'univers du chorégraphe tchèque livrées à la qualité d'interprétation et à...

  • Paris, le 16 avril 2021

    Dans cette pièce conçue pour le Ballet de l’Opéra en 1994, le chorégraphe Angelin Preljocaj réussit un subtil équilibre entre souffle classique, porté par la musique de Mozart, et modernité de son langage chorégraphique. Les décors ciselés évoquent l’élégance et la délicatesse des jardins « à la française » et les costumes s’inspirent de ceux du siècle...

  • Paris, le 17 juin 2021

    ans cette production créée pour le Ballet de l’Opéra national de Paris en 1984, Rudolf Noureev fait le choix d’une dramaturgie puissante. Faste et violence, truculence et beauté se mêlent, restituant la passion du drame de Shakespeare. 

  • Paris, le 06 février 2021

    « Tout le monde peut danser. Pour cela, pas besoin de grand-chose, même pas de musique. Il faut simplement du temps et de l’espace. » Après le succès de Decadance, ballet d’Ohad Naharin entré au répertoire de l’Opéra national de Paris en 2018, une œuvre emblématique du chorégraphe israélien est de nouveau transmise aux danseurs de la Compagnie.

Résultats 1 - 6 sur 6.