Agrandir l'image
CENTRE CULTUREL J.PREVERT PRÉSENTE : MOYA MOYA Zip Zap Circus Dimanche 8 février 16h Dix jeunes artistes de la compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présentent un spectacle haut en couleurs, où techniques acrobatiques et danses dessinent le portrait de la nation arc-en-ciel rêvée par Nelson Mandela. Dans un même mouvement ludique et généreux, Moya est à la fois une performance spectaculaire et le portrait de dix jeunes artistes dont les histoires individuelles font écho au destin d’une nation. Moya est un mot zoulou qui signifie esprit, air, âme et vent.
Date de représentation : Dimanche 08 février 2026
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Jacques Prévert Centre Culturel Municipal
Av. Aristide Briand 77270 Villeparisis
Assis - placement libre
CENTRE CULTUREL J.PREVERT PRÉSENTE : MOYA MOYA Zip Zap Circus Dimanche 8 février 16h Dix jeunes artistes de la compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présentent un spectacle haut en couleurs, où techniques acrobatiques et danses dessinent le portrait de la nation arc-en-ciel rêvée par Nelson Mandela. Dans un même mouvement ludique et généreux, Moya est à la fois une performance spectaculaire et le portrait de dix jeunes artistes dont les histoires individuelles font écho au destin d’une nation. Moya est un mot zoulou qui signifie esprit, air, âme et vent. C’est un moteur de vie capable de faire ressortir le meilleur en chacun d’entre nous. Le terme est lié au concept d’ubuntu, qui pointe l’interdépendance et un sens de la responsabilité universelle pour son prochain, philosophie au cœur de l’école Zip Zap. Implantée au Cap depuis trente ans, elle utilise les arts du cirque comme levier d’épanouissement et d’émancipation pour une jeunesse sud-africaine en proie a` la précarité et à la violence. Le spectacle convoque un éventail impressionnant de techniques circassiennes (sangles aériennes, roue Cyr, jonglage, monocycle, trapèze, portés…) ainsi que de nombreux styles de danses sud-africaines, pour révéler les personnages, raconter leurs envies d’évasion, de rencontres, d’accomplissement et de fraternité. « Moya » explore et célèbre l’héritage unique de l’Afrique du Sud dans un spectacle acrobatique multicolore « Moya » est une célébration colorée de la diversité de l’Afrique du Sud, c’est l’esprit et l’énergie tangibles de l’Afrique qui vivent dans ses habitants, c’est le fil d’or qui relie une tapisserie de cultures. Metteur en scène Brent van Rensburg Compositeur Josh Hawks Collaborateurs Nikolas Pulka, Sabine van Rensburg, Brin Schoellkopf Circassiens Jason Barnard, Luqmaan Benjamin, Bridgette Berning, Jacobus Claassen, Masizakhe Kovi, Vuyani Lottering, Akho Narwele, Phelelani Ndakrokra, Matthew Risk, Lukhanyo Samson Chorégraphie Adele Blank Costumes Catherine Lourioux Assistante costumes Beaura Jacobs Production Elizabeth Barnard-Scott, Xavier Gobin Production Zip Zap Circus Coproduction Productions Hors Jeu, Points communs – Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise, La Filature, Scène nationale de Mulhouse Avec le soutien de L’Institut français à Paris, Le Radiant-Bellevue, Caluire et Cuire / Lyon, Le Pin Galant de Mérignac, L’Établissement public du Parc et de la Grande Halle de La Villette – Paris
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!