OPERA NATIONAL DE PARIS PRÉSENTE : RACINES Intitulée Racines, cette soirée explore celles de George Balanchine qui, dans Thème et variations, créé en 1947 à New York, s’empare de la musique de Tchaïkovski pour rendre hommage à la tradition académique russe qui l’a formé. Christopher Wheeldon puise quant à lui dans l’héritage de la Grèce antique pour son ballet Corybantic Games qui fait son entrée au répertoire de l’Opéra. Le titre fait autant référence à la frénésie qui caractérisait la façon de diriger de Leonard Bernstein – dont la musique irrigue la pièce – qu’aux prêtres de la déesse Cybèle aux danses martiales : les corybantes. Entre ces
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Opéra Bastille
120 Rue De Lyon 75012 Paris
Placement numérotées Toute commande est définitive. Ni échange, ni remboursement.
OPERA NATIONAL DE PARIS PRÉSENTE : RACINES Intitulée Racines, cette soirée explore celles de George Balanchine qui, dans Thème et variations, créé en 1947 à New York, s’empare de la musique de Tchaïkovski pour rendre hommage à la tradition académique russe qui l’a formé. Christopher Wheeldon puise quant à lui dans l’héritage de la Grèce antique pour son ballet Corybantic Games qui fait son entrée au répertoire de l’Opéra. Le titre fait autant référence à la frénésie qui caractérisait la façon de diriger de Leonard Bernstein – dont la musique irrigue la pièce – qu’aux prêtres de la déesse Cybèle aux danses martiales : les corybantes. Entre ces deux pièces, Rhapsodies fait son entrée au répertoire sur la musique de George Gershwin. Dans sa pièce, Mthuthuzeli November, chorégraphe originaire de Cape Town, évoque tout autant l’énergie urbaine que ses origines africaines.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!