THEATRE MUNICIPAL DE BETHUNE PRÉSENTE : LE CRECLE DES POETES DISPARUS « Oh Capitaine, mon capitaine… ». Nous avons tous en tête ce vers de Walt Whitman, devenu réplique-culte d’un film qui ne l’est pas moins, véritable ode à la poésie, à l’émancipation, à l’amitié, au refus des conventions. Ou comment un professeur hors norme enseigne le goût de la liberté à ses étudiants, dans un pensionnat étriqué de la fin des années 1950. Ce fut l’un des grands films de Peter Weir, et le rôle d’une vie pour le regretté Robin Williams. Profondément marqué par ce long-métrage, Olivier Solivérès réussit le pari fou de porter l’œuvre sur scène.
Date de représentation : Vendredi 13 février 2026
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 15 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Théâtre de Béthune
Bd Victor Hugo 62400 Béthune
Places assises numérotées
Tarif jeune pour les étudiants, les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif le jour du spectacle Tarif réduit pour les plus de 60 ans sur présentation d'un justificatif le jour du spectacle
THEATRE MUNICIPAL DE BETHUNE PRÉSENTE : LE CRECLE DES POETES DISPARUS « Oh Capitaine, mon capitaine… ». Nous avons tous en tête ce vers de Walt Whitman, devenu réplique-culte d’un film qui ne l’est pas moins, véritable ode à la poésie, à l’émancipation, à l’amitié, au refus des conventions. Ou comment un professeur hors norme enseigne le goût de la liberté à ses étudiants, dans un pensionnat étriqué de la fin des années 1950. Ce fut l’un des grands films de Peter Weir, et le rôle d’une vie pour le regretté Robin Williams. Profondément marqué par ce long-métrage, Olivier Solivérès réussit le pari fou de porter l’œuvre sur scène. Dans le rôle de l’enseignant charismatique et iconoclaste, on retrouve un impressionnant Xavier Gallais entouré d’une troupe de jeunes comédiens virevoltants. Il fallait bien cette fougue, cette démesure et cette énergie pour donner corps à un propos qui s’avère près de quarante ans plus tard, totalement actuel. Intemporel ? Sans doute. En attendant : Carpe Diem !
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!