Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

Nouveau BORDA, Paris Agrandir l'image

BORDA

Paris

LIA RODRIGUES BORDA Après le grand vent de joie soufflé par Encantado en 2021, la chorégraphe brésilienne qui travaille avec sa compagnie au coeur de la favela de Maré à Rio, est de retour avec une pièce entremêlant les sens du mot « borda » : broder, ce qui sépare, imaginer. Comment tisser ensemble un lieu fait de différences, une broderie où les lisières bougent, flottent et dansent ? Durée : 1H00 Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025 En s’intéressant à la notion de frontière, Lia Rodrigues poursuit son travail sur des problématiques sociales et politiques contemporaines. Borda, en portugais, vient du verb


E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).


Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.

Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.

Stock restant : 9999 Produits

Choisissez une séance pour le

Placement
Epuisé²
TARIF NORMAL
26.40 €

1 Le système vous attribue de manière automatique nos meilleures places disponibles au moment de votre réservation. Toutefois, si vous souhaitez une zone particulière, merci de la sélectionner.

2 Pas de places disponibles : veuillez choisir une autre catégorie ou changer de date. Des places pourront être remises en vente ultérieurement.

Le lieu

  • Théatre Nationale de Chaillot

    1 Place Du Trocadéro 75016 Paris


    Itinéraire

En savoir plus

Informations placement :

Placement numéroté. Durée : 1H00 Salle : Firmin Gémier Les représentations débutent à l'heure précise. Afin d'être assuré de pouvoir entrer en salle et conserver votre placement, nous vous recommandons d'arriver 30 minutes avant le début de la représentation


Informations tarifs :

Le théâtre est accessible aux utilisateurs de fauteuil roulant ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. L’entrée se fait par les jardins du Trocadéro. Il vous est néanmoins conseillé de réserver directement auprès du théâtre (pour vérification des disponibilités, l’organisation de votre venue et toute demande de placement particulier).


Présentation :

LIA RODRIGUES BORDA Après le grand vent de joie soufflé par Encantado en 2021, la chorégraphe brésilienne qui travaille avec sa compagnie au coeur de la favela de Maré à Rio, est de retour avec une pièce entremêlant les sens du mot « borda » : broder, ce qui sépare, imaginer. Comment tisser ensemble un lieu fait de différences, une broderie où les lisières bougent, flottent et dansent ? Durée : 1H00 Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025 En s’intéressant à la notion de frontière, Lia Rodrigues poursuit son travail sur des problématiques sociales et politiques contemporaines. Borda, en portugais, vient du verbe “bordar” : broder, enrichir, rehausser, concevoir. Au sens figuratif, le terme peut aussi signifier imaginer, fantasmer. La chorégraphe brésilienne prend acte de cette polysémie pour explorer ces espaces géographiques et politiques, lieux de flux, de ségrégation ou de transition, de peur et d’espoir. Elle précipite dix interprètes de sa compagnie dans les interstices de ces zones pour y porter le souffle de l’imagination et la force du collectif, seuls à même d’en faire des lieux ouverts à toutes les identités. Fidèle à son goût pour des partitions mobilisant les grands groupes en des masses vives et mouvantes, affirmé et affiné depuis 40 ans, Lia Rodrigues tisse ici une broderie où les lisières bougent, flottent et dansent. Borda porte une nouvelle fois à incandescence une écriture chorégraphique flamboyante, attentive aux enjeux de l’époque et aux jeux d’échelles, où s’articulent réflexions globales et actions locales : la pièce, comme toutes celle de la chorégraphe depuis 2004, a été conçue au sein du centre de création qu’elle a implanté au cœur de la favela de Maré à Rio de Janeiro, où elle développe des actions pédagogiques et artistiques, symbole d’une autre frontière à effacer. Vincent Théval Dans la presse : Superbe et joyeuse fin du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, avec le formidable Borda de la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues. On en sort plein d'énergie et de bonheur. Une danse totalement maîtrisée, un concentré de liberté et de créativité. Joyeuse, sensuelle, rebelle. Guy Duplat, La Libre Belgique, mai 2025 La dernière création de Lia Rodrigues confirme l'artiste comme figure majeure de la danse politique contemporaine, capable de transformer l'énergie brute des luttes sociales en un langage chorégraphique d'une rare puissance poétique. Didier Beclard, Le Suricate (scènes)

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!