MARIA HASSABI ON STAGE
Que se passe-t-il lorsque le processus d’une image est révélé ? L’artiste et chorégraphe Maria Hassabi présente On Stage, se transformant silencieusement d’une pose à l’autre. Elle met en scène son style caractéristique – fait d’immobilité, de lenteur et de précision – et invite le public à réveiller ses propres références face à ce défilé d’images iconiques ou banales qui se déploient.
Durée : 1H00 Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Théatre Nationale de Chaillot
1 Place Du Trocadéro 75016 Paris
Placement numéroté. Durée : 1H00 Salle : Firmin Gémier Les représentations débutent à l'heure précise. Afin d'être assuré de pouvoir entrer en salle et conserver votre placement, nous vous recommandons d'arriver 30 minutes avant le début de la représentation
Le théâtre est accessible aux utilisateurs de fauteuil roulant ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. L’entrée se fait par les jardins du Trocadéro. Il vous est néanmoins conseillé de réserver directement auprès du théâtre (pour vérification des disponibilités, l’organisation de votre venue et toute demande de placement particulier).
MARIA HASSABI ON STAGE Que se passe-t-il lorsque le processus d’une image est révélé ? L’artiste et chorégraphe Maria Hassabi présente On Stage, se transformant silencieusement d’une pose à l’autre. Elle met en scène son style caractéristique – fait d’immobilité, de lenteur et de précision – et invite le public à réveiller ses propres références face à ce défilé d’images iconiques ou banales qui se déploient. Durée : 1H00 Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025 Artiste et chorégraphe d’origine chypriote, Maria Hassabi partage son temps entre New York et Athènes où, depuis une vingtaine d’années, elle développe un travail très singulier autour des images et des représentations, sous la forme de vidéos, performances, installations et pièces dansées. Ces dernières peuvent être conçues pour des galeries, des centres d’art, des espaces publics ou bien des théâtres, comme le solo minimaliste et personnel On Stage. Postée à l’avant-scène, au plus proche du public, Maria Hassabi prend la pose. Silencieusement et avec une gestuelle d’une lenteur et d’une précision infinies, elle recrée et tient une image – qui peut évoquer une action, une figure ou un affect – avant de passer à la suivante. Le mouvement s’étire et défie la perception du public, invité à projeter ses propres références sur ce carrousel d’images au ralenti, baigné dans une bande son que la chorégraphe cosigne avec le compositeur grec Stavros Gasparatos, paysage familier et brumeux où flottent des notes de piano, des sons du quotidien et du théâtre. On Stage synthétise 15 années de recherches sur la représentation des images par la seule corporéité, avec la lenteur et la précision comme outils, dans une logique radicalement à rebours de l’économie de l’attention qui règle un quotidien où nous sommes bombardés d’informations, signaux et distractions. Vincent Théval Dans la presse : Une performance radicale, mal classable, une proposition esthétique d’une extraordinaire plénitude. Samuel Gleyze-Esteban, L'Œil d'Olivier, 2024 Quand Hassabi pose ses mains devant son corps, le temps semble s’écouler à travers elles. (…) Toujours sur le fil, juste avant l’éruption. Elle prouve que même à une époque où les idées novatrices se font rares, il est possible d’ouvrir de nouveaux horizons dans le domaine de la danse. Helmut Ploebst, Der Standard, 2023
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!