Agrandir l'image
MATARIFE Y PARAISO ANDRÉS MARIN & ANA MORALES
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire. Les pas de danse, le chant flamenco et les notes de guitare s’unissent entre tradition et audace, inspirés des pratiques sacrées et populaires, religieuses et païennes de la culture andalouse.
Durée : 1h40
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Théatre Nationale de Chaillot
1 Place Du Trocadéro 75016 Paris
Placement numéroté. Durée : 1h40 Salle : Firmin Gémier Les représentations débutent à l'heure précise. Afin d'être assuré de pouvoir entrer en salle et conserver votre placement, nous vous recommandons d'arriver 30 minutes avant le début de la représentation
Le théâtre est accessible aux utilisateurs de fauteuil roulant ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. L’entrée se fait par les jardins du Trocadéro. Il vous est néanmoins conseillé de réserver directement auprès du théâtre (pour vérification des disponibilités, l’organisation de votre venue et toute demande de placement particulier).
MATARIFE Y PARAISO ANDRÉS MARIN & ANA MORALES Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire. Les pas de danse, le chant flamenco et les notes de guitare s’unissent entre tradition et audace, inspirés des pratiques sacrées et populaires, religieuses et païennes de la culture andalouse. Durée : 1h40 Présentation Dans son goût du risque et dans son style très personnel, Andrés Marin est une figure majeure du flamenco contemporain. Quant à Ana Morales, magnifique danseuse et chorégraphe, elle est reconnue pour sa capacité à mettre en gestes les différentes étapes de son "chemin de vie". Ensemble, ils créent une pièce iconoclaste sur un thème inattendu : le paradis. Non pas le lieu désincarné de la religion chrétienne, décrit par le poète Dante dans sa Divine Comédie, mais un endroit où terre et ciel se confondent et où résonne "la voix imparfaite, ignorante, de la vie". Matarife/Paraíso raconte en effet "les désirs qui nous poussent dans notre quête de l’idéal", les illusions qu’ils suscitent, les abîmes où ils nous poussent. Quant à la foi dont il est ici question, c’est celle que suscitent la danse et le chant flamenco, en aspirant ses disciples dans la quête sans fin d’une perfection toujours réinventée. Sur scène, les deux interprètes se font tour à tour sacrificateur (matarife) et sacrifié, renonçant chacun à leurs "trucs" et leurs "vices" pour mieux trouver la lumière, et la liberté. Un trio de musiciens émérites, dont le chanteur et guitariste Antonio Campos, accompagne ce voyage vers un très humain Eden.µ Isabelle Calabre Idée originale Andrés Marín Chorégraphie Andrés Marín, Ana Morales Textes Laurent Berger, Andrés Marín, Antonio Campos Pièce pour 3 musiciens en direct Chant, Guitarre, Basse et Percussion Antonio Campos Claviers, électronique et espace sonore Susana Hernández “Ylia” Percussion Daniel Suarez Cornet des « armaos » de la Bande du Siècle Romain de la Confrérie de la Macarena Manuel López Directeur de la Bande CC. et TT. El Sol Francisco Javier Pérez Pérez Danse Andrés Marín, Ana Morales Conception lumières Carlos Marquerie Conception son Pedro León Direction technique et lumière Rafael Gómez Scénographie / Atrezzo Pepe Barea Costumes et accessoires textiles Roberto Martínez Tenue José Miguel Pereñíguez Régie Reyes Pipió Assistante lumière Irene Cantero Sanz Assistante costumes José Tarriño Assistante scénographie Santi Lazpiur Conseil créatif Marta Nieto
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!