Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

Nouveau LES APPLAUDISSEMENTS NE SE MANGENT PAS, Paris Agrandir l'image

LES APPLAUDISSEMENTS NE SE MANGENT PAS

Paris

LES APPLAUDISSEMENTS NE SE MANGENT PAS MAGUY MARIN

Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Créée en 2002 en hommage aux pays d’Amérique latine, cette pièce politique qui dénonçait un système de pillage des ressources et d’oppression au profit de la réussite de quelques-uns est toujours d’actualité. Durée : 1H00 Présentation Créée en 2002 pour la Biennale de la danse de Lyon, Maguy Marin pensait alors aux pays d’Amérique du Sud, tout juste sortis de dictatures sanglantes mais laissant peu d’espoir aux plus démunis.


E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).


Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.

Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.

Stock restant : 9999 Produits

Choisissez une séance pour le

Placement
Epuisé²
TARIF NORMAL
49.50 €

1 Le système vous attribue de manière automatique nos meilleures places disponibles au moment de votre réservation. Toutefois, si vous souhaitez une zone particulière, merci de la sélectionner.

2 Pas de places disponibles : veuillez choisir une autre catégorie ou changer de date. Des places pourront être remises en vente ultérieurement.

Le lieu

  • Théatre Nationale de Chaillot

    1 Place Du Trocadéro 75016 Paris


    Itinéraire

En savoir plus

Informations placement :

Placement numéroté. Durée : 1H00 Salle : Firmin Gémier Les représentations débutent à l'heure précise. Afin d'être assuré de pouvoir entrer en salle et conserver votre placement, nous vous recommandons d'arriver 30 minutes avant le début de la représentation


Informations tarifs :

Le théâtre est accessible aux utilisateurs de fauteuil roulant ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. L’entrée se fait par les jardins du Trocadéro. Il vous est néanmoins conseillé de réserver directement auprès du théâtre (pour vérification des disponibilités, l’organisation de votre venue et toute demande de placement particulier).


Présentation :

LES APPLAUDISSEMENTS NE SE MANGENT PAS MAGUY MARIN Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Créée en 2002 en hommage aux pays d’Amérique latine, cette pièce politique qui dénonçait un système de pillage des ressources et d’oppression au profit de la réussite de quelques-uns est toujours d’actualité. Durée : 1H00 Présentation Créée en 2002 pour la Biennale de la danse de Lyon, Maguy Marin pensait alors aux pays d’Amérique du Sud, tout juste sortis de dictatures sanglantes mais laissant peu d’espoir aux plus démunis. Aujourd’hui, la pièce, sous tension, ressemble presque à un constat de notre société où « la réussite de quelques-uns fait face à l’impuissance de plusieurs milliards d’autres. », et l’actualité des crimes, des guerres, des jeux de pouvoir iniques, et des répressions sont plus que jamais notre affaire. La pièce est implacable. Apparitions, disparitions, arrêt, chutes, et corps que l’on tire derrière un joli rideau de plastique aux couleurs chaudes. La violence est partout, l’oxygène nulle part. Ce huis-clos à huit personnages qui se regardent et se jaugent, s’évitent ou se toisent, se croisent ou se bousculent, suffit à dire la révolte ou la soumission inscrites dans les corps. Victime ou bourreau, on ne sait plus. Le rapport de force est palpable à chaque minute, la résistance indispensable. Et « malgré les bons points distribués aux bons élèves par la finance internationale épuisant les luttes et ruinant les populations, les applaudissements ne se mangent pas ». Agnès Izrine Dans la presse Maguy Marin a orchestré une marche graphique d’une intelligence rare. David S Tran, Le Progrès (18 septembre 2002) Maguy Marin réalise une chorégraphie d’une incroyable complexité dans les déplacements, les entrées et sorties des danseurs à travers les lanières qui couvrent les trois côtés de la scène. Mitzi Gerber, Le dauphiné (24/02/2003) Une partition contemporaine et une gestuelle toute de tensions. Philippe Noisette, Les Échos (22 avril 2016) Les applaudissements ne se mangent pas est une pièce engagée, exigeante, forte. Delphine Baffour, (le 3 mai 2016) La pièce, sous tension, ressemble presque à un constat de notre société où “la réussite de quelques-uns fait face à l’impuissance de plusieurs milliards d’autres". Agnès Izrine, Danser canal historique Chorégraphie Maguy Marin Musique Denis Mariotte Scénographie Maguy Marin, Denis Mariotte, Ulises Alvarez, Renaud Golo Lumière Alexandre Béneteaud, Albin Chavignon Assistante pour la reprise Kostia Chaix Avec les 8 interprètes Kostia Chaix, Kaïs Chouibi, Lazare Huet, Daphné Koutsafti, Louise Mariotte, Lisa Martinez, Alaïs Marzouvanlian, Rolando Rocha

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!