DOROTHEE MUNYANEZA/CIE KADIDI VERSION(S)
Quand Dorothée Munyaneza rencontre Christian NKa, ancien boxeur, éducateur, poète et figure des quartiers nord de Marseille, la chorégraphe est frappée par son histoire. Avec Ben LaMar Gay, compositeur et musicien de Chicago, ils créent un spectacle entre performance, installation et concert qui dresse le portrait de la légende tout en questionnant la masculinité, la figure du père, l’héritage et la transmission.
Durée : 1H00
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Théatre Nationale de Chaillot
1 Place Du Trocadéro 75016 Paris
Placement numéroté. Durée : 1H00 Salle : Firmin Gémier Les représentations débutent à l'heure précise. Afin d'être assuré de pouvoir entrer en salle et conserver votre placement, nous vous recommandons d'arriver 30 minutes avant le début de la représentation
Le théâtre est accessible aux utilisateurs de fauteuil roulant ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. L’entrée se fait par les jardins du Trocadéro. Il vous est néanmoins conseillé de réserver directement auprès du théâtre (pour vérification des disponibilités, l’organisation de votre venue et toute demande de placement particulier).
DOROTHEE MUNYANEZA/CIE KADIDI VERSION(S) Quand Dorothée Munyaneza rencontre Christian NKa, ancien boxeur, éducateur, poète et figure des quartiers nord de Marseille, la chorégraphe est frappée par son histoire. Avec Ben LaMar Gay, compositeur et musicien de Chicago, ils créent un spectacle entre performance, installation et concert qui dresse le portrait de la légende tout en questionnant la masculinité, la figure du père, l’héritage et la transmission. Durée : 1H00 Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025 Version(s) est une performance-concert de la chorégraphe Dorothée Munyaneza, fraichement auréolée du Salavisa European Dance Award. Deux hommes se rencontrent. Deux voix, deux trajectoires se croisent et se questionnent. D’un côté, Christian Nka, ancien boxeur, éducateur et poète des quartiers Nord de Marseille, une figure marquée par la lutte, la force et l’expérience du corps. De l’autre, Ben LaMar Gay, compositeur et musicien de Chicago, sculpteur de sons et compagnon de longue route de la chorégraphe. Ici, le mouvement, la musique et la parole tissent un dialogue. Version(s) dresse le portrait d’un homme en quête de sens, explorant l’héritage et la transmission, ce que l’on reçoit et ce que l’on choisit d’être. « Il y a plusieurs versions de moi », dit Christian Nka. Face à lui, une partition sonore qui révèle la mémoire du corps, la masculinité en question, la violence et la résilience. Face à la mer, il boxe, il danse. Il raconte son quartier, ses combats, ses silences. Il explore la peur, le désir d’émancipation, le poids d’une histoire qui façonne et transforme. Amélie Blaustein Niddam
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!