MANEGE JULIE GOUJU
L’adolescence fascine la chorégraphe Julie Gouju depuis des années. Avec Manège, elle l’aborde par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ? Avec cette exploration dansée sur le sol sous une lumière blanche et crue, parlons intime en construction. Sans tabou. Présentation Que celui ou celle qui n’a jamais aimé à en mourir nous jette la première pierre. Arrête-t-on vraiment, un jour, d’avoir entre 11 et 15 ans ?
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Théatre Nationale de Chaillot
1 Place Du Trocadéro 75016 Paris
Placement numéroté. Durée : 1H00 Salle : Firmin Gémier Les représentations débutent à l'heure précise. Afin d'être assuré de pouvoir entrer en salle et conserver votre placement, nous vous recommandons d'arriver 30 minutes avant le début de la représentation
Le théâtre est accessible aux utilisateurs de fauteuil roulant ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. L’entrée se fait par les jardins du Trocadéro. Il vous est néanmoins conseillé de réserver directement auprès du théâtre (pour vérification des disponibilités, l’organisation de votre venue et toute demande de placement particulier).
MANEGE JULIE GOUJU L’adolescence fascine la chorégraphe Julie Gouju depuis des années. Avec Manège, elle l’aborde par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ? Avec cette exploration dansée sur le sol sous une lumière blanche et crue, parlons intime en construction. Sans tabou. Présentation Que celui ou celle qui n’a jamais aimé à en mourir nous jette la première pierre. Arrête-t-on vraiment, un jour, d’avoir entre 11 et 15 ansâ?¯? Espérons que non. Sinon la vie serait mortellement ennuyeuse. La danseuse et chorégraphe renoue avec les premières fois de cette sensation au choix, d’amour fou, de gouffre, d’extase, de manque et de grands renversements. La danse de Manège reflète tous les mots qui sont autant d’émois. Elle exprime ce moment où la croissance s’emballe aussi fort que nos émotions et approche par les mots et le geste toutes les sensations de cette période de la vie. Manège est une pièce juste, autant chorégraphique que documentaire. Julie Gouju a réalisé un travail qui se place à l’exacte bonne distance entre les mondes adultes et adolescents, elle a fait siens les témoignages reçus par les élèves qu’elle a pu rencontrer au fil de la création. Cela donne un spectacle qui évite toutes les caricatures et qui vous relie, vous, qui n’êtes plus au collège depuis plus ou moins longtemps, au moment où, vous aussi, vous dansiez libre et à l’abri des regards dans votre chambre. Il est temps de recommencer, non ? Amélie Blaustein Niddam Chorégraphie, texte, interprétation Julie Gouju Beatbox Scratchy Collaboration artistique Clarisse Chanel Accompagnement à l'écriture du texte et au jeu Julie Menut Lumière Estelle Gautier Création sonore et musicale Théophile Rey Conseil costume Luidgi Bazillier-Flaneau Administration Sarah Calvez Grand remerciement Brano Gilan Production L’inesthétique Production L’inesthétique Coproduction Atelier de Paris - CDCN Vivat - scène conventionnée art et création d’Armentières La Bellone – maison du spectacle & le Centre des Écritures Dramatiques Wallonie Bruxelles (Belgique)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!