Auteur-metteur en scène surdoué du théâtre français, Alexis Michalik nous surprend une nouvelle fois en signant une fable humaniste sur l’immigration. Fidèle à son obsession du rythme, le récit est fait de chassés-croisés d’histoires et de retournements dont il a le génie. Issa – jeune érythréen tabassé et laissé pour mort dans la « jungle » de Calais – a perdu la mémoire. Avec un passeport pour seule trace de son passé et entouré de compagnons d’infortune, il entame un long parcours pour obtenir un titre de séjour.
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Théâtre de la Fleuriaye
30 boulevard ampère 44470 Carquefou
Places assises numérotées
THEATRE DE LA FLEURIAYE PRÉSENTE : PASSEPORT Passeport : Auteur-metteur en scène surdoué du théâtre français, Alexis Michalik nous surprend une nouvelle fois en signant une fable humaniste sur l’immigration. Fidèle à son obsession du rythme, le récit est fait de chassés-croisés d’histoires et de retournements dont il a le génie. Issa – jeune érythréen tabassé et laissé pour mort dans la « jungle » de Calais – a perdu la mémoire. Avec un passeport pour seule trace de son passé et entouré de compagnons d’infortune, il entame un long parcours pour obtenir un titre de séjour. Et parce que, comme souvent avec Alexis Michalik, les pièces sont à tiroirs et que les récits s’entremêlent, il y a aussi l’histoire de Lucas, d’origine comorienne, adopté enfant par un couple de calaisiens… Au plateau, sept comédiens endossent avec aisance de multiples personnages. La fluidité de la mise en scène – agrémentée de projections – nous entraîne de Calais à Paris, oscillant entre passé et présent. L’histoire des deux destinées se tisse sans un moment de relâche, telle une fresque vivante et bigarrée, jusqu’à la résolution inattendue. Une pièce romanesque et touchante.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!