REGIE DE RECETTES SCENE 55 PRÉSENTE : DIVIDUS Mardi 29 Avril 2025 à 20H30 DIVIDUS Nacim Battou / Compagnie Ayaghma #danse Tout public à partir de 8 ans – durée 1h10 Pièce pour 7 corps Nacim Battou signe sa première pièce chorale. Sa compagnie Ayaghma, fondée en 2017, est un laboratoire où danseuses et danseurs explorent leur propre créativité. La recherche s’articule autour d’un fourmillement d’improvisations, de confrontations des corps et des points de vue. Une étincelle surgit, la fugacité d’une trace gestuelle, le vivant de l’art.
Date de représentation : Mardi 29 avril 2025
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 25 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Scène cinquante cinq
55 Chem. de Faissole 06250 Mougins
places assises numérotées Contact PMR : contact-scene55@villedemougins.com
REGIE DE RECETTES SCENE 55 PRÉSENTE : DIVIDUS Mardi 29 Avril 2025 à 20H30 DIVIDUS Nacim Battou / Compagnie Ayaghma #danse Tout public à partir de 8 ans – durée 1h10 Pièce pour 7 corps Nacim Battou signe sa première pièce chorale. Sa compagnie Ayaghma, fondée en 2017, est un laboratoire où danseuses et danseurs explorent leur propre créativité. La recherche s’articule autour d’un fourmillement d’improvisations, de confrontations des corps et des points de vue. Une étincelle surgit, la fugacité d’une trace gestuelle, le vivant de l’art. DIVIDUS est une fiction dystopique qui se déroule dans un futur où le spectacle vivant n’existe plus. La scène est entourée de tissu blanc. C’est une boîte blanche, froide et aseptisée. Le sol est blanc, éclairé par un plafond de néons. Les 7 danseurs sont les « individus 0 », des cellules-souches conservées, protégées et observées dans un laboratoire de recherche. Ils développent une danse de la sensation : sensation de vide, de déséquilibre, de contact. Puis la lumière se réchauffe, les tenues se colorent et chacun dévoile une personnalité, un univers : cirque, hip-hop, danse contemporaine. Les séquences chorégraphiques sombres et millimétrées laissent place à une explosion sensorielle et une fantaisie jubilatoires. Ces « dividus » célèbrent le présent, animés par une pulsion de vie qui se propage jusque dans le public. Ouverture des portes : 19h
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!