« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » A. Einstein Éric Lagadec (Astrophysicien / Enseignant-chercheur) et Guillaume Meurice (spécialiste autoproclamé de la connerie, auteur de conneries lui-même) nous proposent un voyage à travers ces deux infinis. On y croise des galaxies, des exoplanètes, Éric Ciotti, des milliardaires qui conduisent dans l’espace et de la matière grise ou noire. On s’interroge sur notre finitude, on explore nos limites, on repousse notre ignorance jusqu’à l’infini… Mais pas au-delà…
Date de représentation : Vendredi 10 janvier 2025
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Espace Georges Sadoul
28 Quai Sadi Carnot 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Places assises numérotées
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" A. Einstein Eric Lagadec (Astrophysicien/enseignant-chercheur) et Guillaume Meurice (spécialiste autoproclamé de la connerie, auteur de conneries lui-même) nous proposent un voyage à travers ces deux infinis. On y croise des galaxies, des exoplanètes, Eric Ciotti, des milliardaires qui conduisent dans l'espace et de la matière grise ou noire. On s'interroge sur notre finitude, on explore nos limites, on repousse notre ignorance jusqu'à l'infini... Mais pas au-delà... Dans cette conférence-spectacle écrite à quatre mains, à partir de la punchline d'Einstein, l'un s'évertue à convaincre de la dimension fascinante et surtout accessible de la science et l'autre replace les concepts vulgarisés dans le contexte politique et sociétal et cisèle quelques pépites incisives. Le duo taille le bout de gras avec aisance et naturel, nous amenant sans forcer à appréhender la science comme une discipline indispensable... et fantastique.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!