Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

GISELE HALIMI L'AVOCATE INSOUMISE, Briec Agrandir l'image

GISELE HALIMI L'AVOCATE INSOUMISE

Briec

Gisèle Halimi, l’avocate insoumise Compagnie Novecento Comédienne : Nadia Larbiouene Violon : Nina Millet Militante, femme politique, mais aussi écrivain, c'est en tant qu'avocate que Gisèle Halimi a mené ses plus grandes batailles. En 1961, elle dénonce l'emploi de la torture en Algérie lors du procès de Djamila Boupacha. En 1972, elle pose la question de la liberté à disposer de son corps ; en 1978, elle fait le procès du viol à Aix-en-Provence ; et elle parvient en 2000 à faire triompher la loi sur la parité au terme d'un long combat. Pour transformer ses luttes en victoires, Gisèle Halimi est devenue stratège. Elle a fait des tribuna


E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).


Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.

Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.

Stock restant : 9999 Produits

Choisissez une séance pour le

TARIF ADULTE
6.00 €

1 Le système vous attribue de manière automatique nos meilleures places disponibles au moment de votre réservation. Toutefois, si vous souhaitez une zone particulière, merci de la sélectionner.

2 Pas de places disponibles : veuillez choisir une autre catégorie ou changer de date. Des places pourront être remises en vente ultérieurement.

Le lieu

  • Centre culturel Arthemuse

    46 Rue de la Boissière 29510 Briec


    Itinéraire

En savoir plus

Informations placement :

Placement libre


Présentation :

Gisèle Halimi, l’avocate insoumise Compagnie Novecento Comédienne : Nadia Larbiouene Violon : Nina Millet Militante, femme politique, mais aussi écrivain, c'est en tant qu'avocate que Gisèle Halimi a mené ses plus grandes batailles. En 1961, elle dénonce l'emploi de la torture en Algérie lors du procès de Djamila Boupacha. En 1972, elle pose la question de la liberté à disposer de son corps ; en 1978, elle fait le procès du viol à Aix-en-Provence ; et elle parvient en 2000 à faire triompher la loi sur la parité au terme d'un long combat. Pour transformer ses luttes en victoires, Gisèle Halimi est devenue stratège. Elle a fait des tribunaux des tribunes, s'est adressée à l'opinion au-dessus de la tête des juges afin d'infléchir la loi. Cette lecture musicale et théâtralisée d’extraits de « Une farouche liberté »et « La cause des femmes » rend hommage à cette femme exemplaire et passionnée, pour qui se battre est un devoir et tendre la main aux autres une responsabilité.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!