Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

CLÉMENT VIKTOROVITCH, Paris Agrandir l'image

CLÉMENT VIKTOROVITCH

Paris

CLÉMENT VIKTOROVITCH - L'ART DE NE PAS DIRE

Dans la continuité de son livre "Le Pouvoir Rhétorique", Clément Viktorovitch, docteur en science politique, soucieux de vulgarisation sur France Info, Clique ou Quotidien, apparaît pour la première fois au théâtre dans une fiction grinçante. Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.

Son arme ? Une conférence, dans laquelle il décide de dévoiler tous les secrets qu’ils ont utilisés pour conquérir le pouvoir. L


E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).


Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 25 % sur les prix affichés.

Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.

Stock restant : 6009880 Produits

Choisissez une séance pour le

Placement
Epuisé²
TARIF NORMAL
42.60 €
Placement
Epuisé²
TARIF NORMAL
31.60 €

1 Le système vous attribue de manière automatique nos meilleures places disponibles au moment de votre réservation. Toutefois, si vous souhaitez une zone particulière, merci de la sélectionner.

2 Pas de places disponibles : veuillez choisir une autre catégorie ou changer de date. Des places pourront être remises en vente ultérieurement.

Le lieu

  • Théâtre Saint-Georges

    51 Rue Saint-Georges 75009 Paris


    Itinéraire

En savoir plus

Informations placement :

Placement numéroté. Durée : 75 minutes


Présentation :

CLÉMENT VIKTOROVITCH - L'ART DE NE PAS DIRE Dans la continuité de son livre "Le Pouvoir Rhétorique", Clément Viktorovitch, docteur en science politique, soucieux de vulgarisation sur France Info, Clique ou Quotidien, apparaît pour la première fois au théâtre dans une fiction grinçante. Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger. Son arme ? Une conférence, dans laquelle il décide de dévoiler tous les secrets qu’ils ont utilisés pour conquérir le pouvoir. Lui qui n’a plus rien à perdre, décide de tout détruire. Au fil de sa démonstration, toutefois, cet homme rongé par le rejet en vient à s’interroger. Et si l’art qu’il a pratiqué n’avait finalement rien d’anodin ? Au fil des dissimulations et des manipulations, ce qui a été perverti, ne serait-ce pas, en réalité, le sens même de la démocratie ? Interprétation : Clément Viktorovitch Écriture : Ferdinand Barbet et Clément Viktorovitch Mise en scène et Scénographie : Ferdinand Barbet Création lumière : Gautier Devoucoux Musiques : Hugo Sempé Création costume : Augustin Rolland Crédit Photos : @ArnoPhotos Durée : 75 minutes Recommandation : à partir de 14 ans Production : Gilles Mattana et l’Académie Rhétorique. CITATIONS PRESSE : LE MONDE « Un spectacle politique brillamment écrit, une démonstration implacable, non dépourvue d’humour, sur l’art de la dissimulation » « Une démonstration limpide et éclairante sur le creux abyssal des éléments de langage, le tout agrémenté de jeux interactifs auxquels les spectateurs participent sans hésiter, heureux de gamberger sur les pièges de la parole politique. Sa décontraction des discours se révèle redoutablement efficace » TELERAMA TTT « Plus qu’un spectacle, il nous offre une conférence d’une intelligence folle, sur la manipulation des puissants, nous rappelle à quel point « les mots sont politiques », et qu’en les vidant de leur sens, ils mettent la démocratie en danger. Brillant. »

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!