Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

CHATEAU DE VINCENNES, Vincennes Agrandir l'image

CHATEAU DE VINCENNES

Vincennes

CHATEAU DE VINCENNES

Billet valable 1 an à partir de la date d'achat.

Résidence royale du XIIe au XVIIIe siècle, le château de Vincennes a conservé son enceinte, ses tours médiévales, sa Sainte-Chapelle et son donjon du XIVe siècle, le plus haut d’Europe. Charles V, roi de France, fait transformer le manoir familial de Vincennes en 1365 pour y habiter plus commodément et fait édifier l’actuel donjon pour abriter ses collections d’objets d’art et de manuscrits.


E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).


Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 15 % sur les prix affichés.

Quota : vous pouvez commander 10 billet(s) pour cette offre.

Stock restant : 209993 Produits

Choisissez une séance pour le

TARIF CE
13.10 €
TARIF NORMAL
14.60 €

1 Le système vous attribue de manière automatique nos meilleures places disponibles au moment de votre réservation. Toutefois, si vous souhaitez une zone particulière, merci de la sélectionner.

2 Pas de places disponibles : veuillez choisir une autre catégorie ou changer de date. Des places pourront être remises en vente ultérieurement.

Le lieu

  • Château de Vincennes

    Avenue De Paris 94300 Vincennes


    Itinéraire

En savoir plus

Informations tarifs :

Billet valable 1 an à partir de la date d'achat. Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne ou résidents régulier du territoire de l'Union.


Présentation :

CHATEAU DE VINCENNES Billet valable 1 an à partir de la date d'achat. Henri II, un roi de guerre à la Renaissance au château de Vincennes du 16 septembre 2020 au 1er novembre 2020. Découvrez dans une scénographie originale le règne d'Henri II, successeur de François 1er. Une résidence royale médiévale aux portes de Paris. Résidence royale du XIIe au XVIIIe siècle, le château de Vincennes a conservé son enceinte, ses tours médiévales, sa Sainte-Chapelle et son donjon du XIVe siècle, le plus haut d’Europe. Charles V, roi de France, fait transformer le manoir familial de Vincennes en 1365 pour y habiter plus commodément et fait édifier l’actuel donjon pour abriter ses collections d’objets d’art et de manuscrits. Dès le début du XVe siècle et ce jusqu’au XIXe siècle, le donjon devient une prison, symbole d’une justice rendue sous le sceau du secret et où seront notamment détenus Fouquet, le Marquis de Sade, Mirabeau… Après une importante campagne de restauration, la Sainte-Chapelle de Vincennes a rouvert ses portes au public et offre aux visiteurs un décor remarquable. Initiée en 1379 et construite sur le modèle de celle du Palais de la Cité à Paris, la Sainte-Chapelle de Vincennes concrétise le rêve de Charles V en adjoignant à la forteresse un bâtiment religieux d’exception.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!