Depuis ses débuts en 2003, Olivia Ruiz avait trouvé sa place dans le paysage musical francophone. Or, la native de Carcassonne, désormais établie à Montmartre, s’est tenue loin des micros ces huit dernières années, signant cependant deux romans. Très attendu, son sixième album, La Réplique (2024), témoigne d’une chanteuse accomplie au regard acéré. Jadis Femme chocolat, la voici qui prend à bras-le-corps les questions de féminisme, d’environnement ou d’immigration. Ce dernier thème est d’ailleurs cher à cette petite-fille d’Espagnols ayant fui le franquisme, et au coeur de son spectacle Bouches cousues (2019).
E-billets à télécharger après achat. Rubrique MA BILLETTERIE (10 à 15 minutes seront nécessaires pour la création des E-billets).
Après avoir sélectionné vos places, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur les prix affichés.
Quota : vous pouvez commander 6 billet(s) pour cette offre.
Théâtre de Béthune
Bd Victor Hugo 62400 Béthune
Places assises numérotées
Tarif réduit pour les plus de 60 ans sur présentation d'un justificatif le jour du spectacle Tarif jeune pour les étudiants, les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif le jour du spectacle
Depuis ses débuts en 2003, Olivia Ruiz avait trouvé sa place dans le paysage musical francophone. Or, la native de Carcassonne, désormais établie à Montmartre, s’est tenue loin des micros ces huit dernières années, signant cependant deux romans. Très attendu, son sixième album, La Réplique (2024), témoigne d’une chanteuse accomplie au regard acéré. Jadis Femme chocolat, la voici qui prend à bras-le-corps les questions de féminisme, d’environnement ou d’immigration. Ce dernier thème est d’ailleurs cher à cette petite-fille d’Espagnols ayant fui le franquisme, et au coeur de son spectacle Bouches cousues (2019). Par ailleurs, Olivia Ruiz alterne les langues de Juliette et celle de Rosalia au fil de ce disque coécrit avec Nino Vella et Vincha, jeune fers de lance d’une certaine idée de l’electropop. En résultent des chansons portées par la voix haute et joliment brisée de l’Occitane, qui s’enrichissent de ryhtmes éléctroniques, trap, cumbia, reggae-ton... Une sacrée renaissance !
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous devez être logged pour poster un commentaire!