Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

Double Plateau Hip Hop, Paris Agrandir l'image

Double Plateau Hip Hop

Paris

Deux ambitieuses créations hip-hop servies sur un plateau, qui donnent du sens au mouvement. Soutenues par le programme Initiatives d’Artistes de La Villette, Le Silence et Blind ont en commun une approche sensible des questions politiques.

Date de représentation : Jeudi 25 avril 2024
Informations : A partir de 19h
Clôture des commandes : Dimanche 17 mars 2024


L'expédition par voie postale de vos billets débutera au plus tard 20 jours avant la date de représentation.


Stock restant : 11 Produits

Billets Tarif Nombre
 Catégorie Unique
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Grande Halle de la Villette

    211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris


    Itinéraire

En savoir plus

COMPAGNIE ANTOINETTE GOMIS • Le Silence |Création 2024
Inspirée par l’histoire de son père, Antoinette Gomis imagine la fatigue et l’isolement d’un travailleur immigré dans la France des Trente Glorieuses, qui le réduisent bientôt au silence. Pour aborder ce chapitre trop souvent éclipsé de notre histoire, la chorégraphe s’appuie sur un style hip-hop, où se mêlent break, house mais aussi krump et steppin’. Une écriture marquée par l’utilisation de la langue des signes, dont la traduction pose les bases chorégraphiques de chaque tableau. Le Silence oscille entre chorégraphies léchées et solo, duo ou trio percutants.

COMPAGNIE KONZI / HENDRICKX NTELA • Blind
Blind est le fruit des échanges entre les chorégraphes Hendrickx Ntela (issue de la seconde génération d’immigration en Europe) et Pierre « Dexter » Belleka (qui a fui la dictature au Liberia) autour de leurs cultures et expériences familiales. La pièce est dansée par cinq krumpers qui ont fait face à une même histoire dans différents pays. Pour symboliser les entraves rencontrées par les personnes immigrées ou racisées dans les sociétés européennes, les interprètes ont travaillé les yeux bandés. Une façon d’exacerber les sensations propres au krump et d’arracher un peu de liberté.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!