Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Orchestre de Paris - Pablo Heras-Casado Agrandir l'image

Orchestre de Paris - Pablo Heras-Casado

Paris

Orfèvre des alliages de timbres, comme le prouve son illustre Boléro, Ravel n’a eu de cesse d’adapter pour l’orchestre des partitions initialement conçues pour le piano. C’est le cas l’Alborada del gracioso, quatrième pièce des Miroirs, dont l’énergique vivacité fait bondir sous nos yeux, grâce à des sonorités rutilantes et ironiques, le bouffon des comédies espagnoles. Pleines d’harmonies modales et de mélismes délicats, les Chansons populaires grecques migrent également vers l’orchestre quand l’Enfant et les sortilèges, sur un livret de Colette, fait la part belle aux timbres insolites du fouet, de la crécelle, de l’éoliphone ou du luthéal.

Date de représentation : Mercredi 24 mars 2021
Horaire et Durée : A partir de 20h30
Clôture des commandes : Dimanche 24 janvier 2021


L'expédition par voie postale de vos billets débutera au plus tard 20 jours avant la date de représentation.


Stock restant : 10 Produits

Billets Tarif Nombre
 Catégorie 1
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Philarmonie de Paris

    221, Avenue Jean-Jaurès 75019 Paris


    Itinéraire

En savoir plus

Orfèvre des alliages de timbres, comme le prouve son illustre Boléro, Ravel n’a eu de cesse d’adapter pour l’orchestre des partitions initialement conçues pour le piano. C’est le cas l’Alborada del gracioso, quatrième pièce des Miroirs, dont l’énergique vivacité fait bondir sous nos yeux, grâce à des sonorités rutilantes et ironiques, le bouffon des comédies espagnoles. Pleines d’harmonies modales et de mélismes délicats, les Chansons populaires grecques migrent également vers l’orchestre quand l’Enfant et les sortilèges, sur un livret de Colette, fait la part belle aux timbres insolites du fouet, de la crécelle, de l’éoliphone ou du luthéal.
Immense orchestrateur, Ravel a souvent servi la musique des autres : justement célèbre, sa version des Tableaux d’une exposition de Moussorgski, composée pour le piano, ont magnifié la pensée musicale du maître russe au point, parfois, d’éclipser l’original.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!