Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

MNHN : Grande Galerie de l'Evolution et Expositions permanentes et temporaires, Paris Agrandir l'image

MNHN : Grande Galerie de l'Evolution et Expositions permanentes et temporaires

Paris

lls ne parlent pas mais disent tout de la vie. Ce sont les 7 000 spécimens, plus vrais que nature, de la Grande Galerie de l’Évolution. Un lieu mythique rénové en 1994, où la modernité tutoie l’histoire et la science, pour conter la grande aventure de la biodiversité.

Billets donnant accès à l'exposition permanente et à toutes les expositions temporaires du Muséum National d'Histoire Naturelle.

Gratuit pour les moins de 3 ans.

Après achat, vous avez 3 mois pour utiliser vos billets. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


Vos billets sont transmis à La Poste sous 48 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 410 Produits

Billets Tarif Nombre
 UNIQUE
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Jardin des Plantes

    57 Rue Cuvier 75005 Paris 75005 Paris


    Itinéraire

En savoir plus

Ils ne parlent pas mais disent tout de la vie. Ce sont les 7 000 spécimens, plus vrais que nature, de la Grande Galerie de l’Évolution. Un lieu mythique rénové en 1994, où la modernité tutoie l’histoire et la science, pour conter la grande aventure de la biodiversité.

Un lieu mythique

La Grande Galerie aussi a connu de nombreuses évolutions. Aujourd’hui, la magie du lieu créé par Jules André en 1889 reste intacte : un hall immense cerné de trois balcons éclairés par une verrière de 1 000 m². Témoins de l’architecture métallique, la fonte et le verre mélangés aux boiseries se combinent à de nouveaux matériaux, pour mieux valoriser des collections entièrement restaurées.

 

Avis

05/05/2018

visite en famille

Toujours aussi intéressant. On découvre à chaque visite quelque chose de nouveau que l'on avait pas vu précédemment. La comparaison des squelettes humains et des singes est surprenante, la vitrine des monstres aussi. Comment ont-ils pu collecter et collectionner tous ces os, ces fossiles ? La vue du 2ème étage est superbe.
Ce musée nous plonge dans l'univers des scientifiques de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.

  • 5 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
17/04/2018

Visite entre copines

En compagnie de quatre copines, visite de ce grand et beau musée le 12 mars 2018 où nous avons passé un agréable après-midi. Belle rénovation où les divers spécimen sont bien représentés. La galerie des espèces en voie de disparition est très intéressante.
De plus, nous avons pu découvrir l'exposition temporaire sur les météorites surprenante et ludique.
Ne manquer pas de découvrir ou redécouvrir le Muséum National d'Histoire Naturelle.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
13/03/2016

Visite en famille

Nous l'avons visitée l'été 2015 avec les enfants,(5 et 7 et 13 ans), sur 3 étages, les enfants ont plus vite fait le tour que nous, mais ont été interpelés par les fossiles du 3 étages, et le balcon du 2ème, qui leur a donné une vue générale de "la grande marche des dinosaures" ! Nous avons fait une vue au grand angles de là haut, j'avoue, c'est chouette!
Bonne visite à tous!

  • 24 personne(s) sur 24 ont trouvé ce commentaire utile.

Vous devez être pour poster un commentaire!