Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Musée Fabre, Montpellier Agrandir l'image

Musée Fabre

Montpellier

Accès aux collections permanentes et Hôtel de Cabrières Sabatier d'Espeyran

Après achat, vous avez 3 mois pour utiliser vos billets. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


Vos billets sont transmis à La Poste sous 48 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 2 Produits

Billets Tarif Nombre
 catégorie ADULTE COUPE-FILES
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Musée Fabre

    13 Rue Montpelliéret 34000 Montpellier


    Itinéraire

En savoir plus

Après quatre années de travaux ayant permis de repenser, restaurer et agrandir ses espaces le Musée Fabre ré-ouvre ses portes en 2007.
À la demande de la Métropole, les architectes ont imaginé un bâtiment neuf pour augmenter la surface d'exposition. Le mur intérieur, intégralement constitué de verres texturés, s'illumine la nuit grâce à plus de 3 000 appareils au néon. Cette façade verrière originale est un élément architectural important du projet.
Ce pavillon est dédié aux œuvres du XXème : Pierre Soulages, Simon Hantaï et le groupe Support-Surface.
Un parcours naturel et cohérent permet de traverser les espaces du collège des Jésuites datant du XVIIème siècle en passant par le Musée Fabre installé en 1828 dans l'hôtel particulier de Massillian. Ce dernier connaît alors d'importantes transformations telle la spectaculaire Galerie des Griffons, restaurée et restituée dans son volume initial.
La visite se poursuit à travers des agrandissements du XIXème siècle, en particulier la Galerie des Colonnes construite en 1875-1878 pour accueillir la collection Bruyas.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!