Vous devez être authentifié pour visiter l'application Ma Billetterie

Se Connecter

Domaine Chaumont Sur Loire

Chaumont Sur Loire

Le Château, qui domine la Vallée de la Loire illustre à la fois l'architecture défensive de l'époque gothique et l'architecture d'agrément de la Renaissance.

Il fut la propriété de Catherine de Médicis et accueille depuis 25 ans le Festival International des Jardins : un panorama de la création paysagère dans le monde.

Gratuit pour les moins de 6 ans.

Billet saison : consultez les périodes de validité sur le site du domaine.


Vos billets sont transmis à La Poste sous 72 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 37 Produits

Billets Tarif Nombre
 Haute Saison Adulte
   
 Haute Saison Enfant 6 à 11 ans
   
 Basse Saison Adulte
   
 Basse Saison Enfants 6 à 11 ans
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Le lieu

  • Domaine Régional

    Le Château 41150 Chaumont sur Loire


    Itinéraire

En savoir plus

Consulter les infos pratiques et horaires.

 Le Château, qui domine la Vallée de la Loire classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, illustre à la fois l'architecture défensive de l'époque gothique et l'architecture d'agrément de la Renaissance.


Il fut la propriété de Catherine de Médicis, de Diane de Poitiers et de la Princesse de Broglie. Le domaine accueille depuis 25 ans le Festival International des Jardins, qui constitue un panorama de la création paysagère dans le monde.

Avec le billet Domaine, visitez la totalité du Domaine de Chaumont-sur-Loire : son Festival International des Jardins, son Château, ses Écuries, son Parc historique, son Parc du Goualoup et l’ensemble de ses installations et expositions d’art contemporain.

Avis

20/04/2022

superbes créations

Les créations sont magnifiques

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
17/07/2020

Magnifiques jardins

Je ne suis pas d'accord avec Cédric M. Certes, l'intérêt de cette visite ne réside pas dans le château en lui-même mais bien à la découverte de l'ensemble des jardins de part le festival international qui perdure depuis plusieurs années déjà. Personnellement, il nous a fallu plus d'une demi journée pour tout voir et apprécier ce que chaque artiste a composé sur le thème imposé qui se renouvelle chaque année. Il faut donc s'y rendre avec l'envie d'apprécier le travail artistique rendu dans chaque jardin plus que pour s'informer de l'histoire des lieux.

  • 13 personne(s) sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.

Vous devez être pour poster un commentaire!