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N'hésitez pas à nous contacter par téléphone 01 48 18 66 61 (de 8h30 à 17h00)

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact .



Questions fréquemment posées

 

 

Quand vais-je recevoir mes places ?

Qu'est ce que la date de clôture des commandes ?

 

J'ai commandé (ou je veux commander), comment modifier l'adresse de livraison ?

A quoi correspondent les frais de gestion ?

Je suis pressé, je voudrais recevoir mes places en Ebillet uniquement, est ce possible ?

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

J'ai un empêchement. Puis-je annuler ma commande ?

 

A quoi correspondent les catégories de billets ?

Comment trouver un spectacle, un zoo, ... ?


Qu'est ce que le site Billetterie de la CCAS ?

 




Quand vais-je recevoir mes places ?

Les conditions de livraison des billets sont précisées sur chaque offre.
 
Elles dépendent de 2 critères : 

 

Les types de billets mis à disposition par le producteur : billet papier ou ebillet
L'offre est datée (ex : concert, pièce de théâtre) ou non datée ( ex : parc d'attraction, ticket de cinéma, visite d'un musée)


Pour les ebillets non datés ( ex :Beauval, Futuroscope, Mucem, ...), vos ebillets sont disponibles 5 à 10 minutes après votre achat dans la rubrique Ma Billetterie > Mes Ebillets.

Pour les billets papier non datés ( Disney, Chambord, ...), vos places seront transmises à La Poste sous 48 heures (s'ajoute à cela le temps de traitement de la Poste).

Les billets datés nécessitent le plus souvent de placer les personnes par rang et siège (concerts, matchs de foot, théâtre, ...). Pour réaliser ce placement, nous avons besoin d'attendre que toutes les commandes soient réalisées. Passée la date de clôture, l'offre est fermée, le placement est réalisé, vos places sont expédiées au plus tard 20 jours avant l'événement.

 

Qu'est ce que la date de clôture des commandes ?

Une partie des spectacles, concerts, ... nécessite un placement des personnes en fonction du nombre de places attribuées à la CCAS. Une fois la date de clôture des commandes passée, nous disposons les commandes en fonction du plan des places achetées. L'envoi des commandes par voie postale peut alors démarrer.

J'ai commandé (ou je veux commander), comment modifier l'adresse de livraison ?

si vous n'avez pas encore commandé, vous pouvez créer une adresse de livraison dans le récapitulatif de commandes et l'affecter à votre panier.

Si vous avez déjà passé commande, contactez nous par mail (cliquez ici) ou par téléphone au 01 48 18 66 61 afin que nous vérifions que votre pli n'est pas déjà expédié auprès de notre préparateur de commandes.

Pour toute modiciation définitive d'adresse, allez dans votre espace activ' en cliquant sur votre nom (en haut à droite de l'écran) puis sélectionnez l'onglet "Mon compte" et "modifier mes informations personnelles". Vous avez également la possibilité de contacter votre cmcas qui pourra vous aider (les coordonnées de votre cmcas sont dans la sous rubrique "Mon compte"). Un délai de 24 heures est nécessaire pour que la nouvelle adresse soit renseignée sur le site Billetterie.

 

Je suis pressé, je voudrais recevoir mes places en Ebillet uniquement, est ce possible ?

Seules les offres où le logo Ebillet apparait peuvent être envoyées par email. Toutes les productions ou structures ne sont pas équipées pour fournir des Ebillets ; certaines productions ou structures ne veulent pas travailler avec les comités d'entreprises de cette façon.



Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler uniquement vos commandes en payant par carte bancaire avec PAYBOX SYSTEM. Paybox est un service de paiement proposé par PAYBOX SERVICES qui garantit l'utilisation du standard SSL pour sécuriser la connexion Internet.  Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des acheteurs.



J'ai un empêchement. Puis-je annuler ma commande ?

La commande est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.

 

A quoi correspondent les catégories de billets ?

Les salles de spectacles et théâtres en France proposent différentes catégories de places, classées selon le degré de visibilité qu’elles offrent par rapport à la scène : Carré Or ;1ère Catégorie, 2ème Catégorie, 3ème Catégorie, ... . La catégorie Or propose des placements privilégiés donnant la meilleure visibilité avec des places situées en général au centre devant la scène, du 3ème au 6ème rang. Viennent ensuite les Catégories 1 à 5, classées de la meilleure visibilité (Catégorie 1) jusqu’à une visibilité plus réduite (Catégorie 5).


 

Comment trouver un spectacle ?

Votre billetterie permet de rechercher par régions françaises, départements, mois, ... vous avez également la possibilité de saisir le nom d'un spectacle directement dans la zone "Rechercher " en haut à droite reconnaissable par une petite loupe.

Qu'est ce que la billetterie de la CCAS ?

La billetterie est un site internet qui propose des places pour des spectacles, musées, monuments, parcs d'attraction, cinéma, .... . Ce site est réservé aux bénéficiaires des Activités Sociales. Il a pour objectif de compléter l'offre culture et loisirs proposée localement par les CMCAS.